Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

nfs:nfs_allow_preepoch_time

Description

Détermine si les fichiers dont l'horodatage est incorrect ou négatif doivent être visibles sur le client.

Normalement, ni le client NFS ni le serveur NFS n'effectue de vérification de plage par rapport aux heures des fichiers renvoyées. Les valeurs d'horodatage envoyées sur le réseau sont des entiers non signés de 32 bits. Ainsi, toutes les valeurs sont légales.

Les valeurs d'horodatage du noyau Solaris 64 bits sont de type signées 64 bits. Il est impossible de déterminer si un champ horaire représente une heure 32 bits entière ou une heure négative, c'est-à-dire une date antérieure au 1er janvier 1970.

Il est impossible de déterminer s'il faut étendre avec son signe une valeur horaire lors de sa conversion de 32 bits à 64 bits. La valeur horaire doit être étendue avec son signe si elle constitue un nombre négatif vrai. En revanche, elle ne doit pas être étendue avec son signe si elle représente véritablement une valeur horaire 32 bits. Ce problème est résolu par la simple interdiction des valeur horaires 32 bits.

Type de données

Entier (32 bits)

Par défaut

0 (horodatages 32 bits désactivés)

Plage

0 (horodatages 32 bits désactivés) ou 1 (horodatages 32 bits activés)

Unités

Valeurs booléennes

Dynamique ?

Oui

Validation

Aucune

Quand le modifier ?

Même dans le cadre d'un fonctionnement normal, il est possible de définir les valeurs d'horodatage sur certains fichiers très loin dans le futur ou très loin dans le passé. Si l'accès préféré à ces fichiers est par le biais de systèmes de fichiers montés NFS, réglez ce paramètre sur 1 pour autoriser les valeurs d'horodatage d'être transmises sans vérification.

Niveau de validation

Instable