Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

doiflush

Description

Détermine si la synchronisation des métadonnées du système de fichiers est exécutée pendant les appels fsflush. Cette synchronisation est effectuée à chaque Nième appel de fsflushN= (autoup / tune_t_fsflushr). Dans la mesure où cet algorithme est une division d'entier, si tune_t_fsflushr est supérieur à autoup, une synchronisation est effectuée à chaque appel de fsflush, car le code vérifie si son compteur d'itération est supérieur ou égal à N. A noter que N est calculé une fois à l'appel de fsflush. Les modifications ultérieures de tune_t_fsflushr ou autoup n'ont aucune incidence sur la fréquence des opérations de synchronisation.

Type de données

Entier signé

Par défaut

1 (activé)

Plage

0 (désactivé) ou 1 (activé)

Unités

Basculement (activé/désactivé)

Dynamique ?

Oui

Validation

Aucune

Quand le modifier ?

Lorsque des fichiers sont fréquemment modifiés au cours d'une période et que la charge provoquée par la vidange perturbe le comportement du système.

Les fichiers dont l'existence, et par conséquent la cohérence d'état, n'a pas d'importance si le système redémarre sont mieux conservés dans un système de fichiers TMPFS (par exemple, /tmp). Le trafic d'inode peut être réduit sur les systèmes à l'aide de l'option mount –noatime. Cette option supprime les mises à jour d'inode à l'accès au fichier.

Dans le cas d'un système engagé dans le traitement en temps réel, il peut être utile de désactiver cette option et d'utiliser la synchronisation de fichier d'application explicite pour assurer la cohérence.

Niveau de validation

Instable