Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

handspreadpages

Description

Le SE Oracle Solaris utilise un algorithme d'horloge à deux aiguilles pour rechercher les pages candidates à la récupération lorsque la mémoire est insuffisante. La première aiguille de l'horloge parcourt la mémoire et signale les pages inutilisées. La seconde aiguille parcourt la mémoire à une certaine distance de la première et vérifie que les pages sont toujours signalées comme étant inutilisées. Si tel est le cas, ces pages sont soumises à la récupération. La distance entre la première et la seconde aiguille correspond à handspreadpages.

Type de données

Long non signé

Par défaut

fastscan

Plage

De 1 au nombre maximum de pages de mémoire physique sur le système

Unités

Pages

Dynamique ?

Oui. Ce paramètre requiert que le paramètre de noyau reset_hands soit également défini sur une valeur non nulle. Une fois que la nouvelle valeur de handspreadpages est reconnue, reset_hands est définie sur zéro.

Validation

La valeur est définie sur la valeur la moins élevée entre la quantité de mémoire physique et la valeur handspreadpages .

Quand le modifier ?

Lorsque vous souhaitez augmenter la durée pendant laquelle les pages sont potentiellement résidentes avant d'être récupérées. L'augmentation de cette valeur accroît la séparation entre les aiguilles, et par conséquent, le laps de temps avant qu'une page puisse être récupérée.

Niveau de validation

Instable