Gestion de la virtualisation réseau et des ressources réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Construction des réseaux virtuels

Vous devez créer une zone pour créer un réseau virtuel. Vous pouvez attribuer n'importe quel nombre de zones dont vous avez besoin basé sur le système prennent en charge. Chaque zone possède sa propre interface virtuelle. Les zones du système peuvent communiquer entre elles. Le réseau virtuel entier se connecte à des emplacements situés dans le réseau externe.

Pour créer un réseau virtuel, vous devez également configuration d'etherstubs ou de cartes VNIC et configurer les zones. Même s'il s'agit de procédures distinctes, elles doivent toutes deux être appliquées pour réaliser la construction du réseau virtuel.

Les procédures décrites dans cette section supposent que les conditions suivantes sont vraies :

  • Le réseau virtuel sur le système est composé de trois zones et se trouvent dans les différentes étapes de configuration. La première zone est créée de zéro, la deuxième zone existe déjà sur le système et doit être reconfigurée pour utiliser une VNIC et la troisième zone est définie comme réseau virtuel privé et doit être activée à des fins d'envoyer le trafic réseau au-delà du système.

  • L'interface physique du système est configurée avec l'adresse IP 192.168.3.70.

  • L'adresse IP du routeur est 192.168.3.25.

Lorsque vous construisez le réseau virtuel, certaines étapes sont réalisées dans la zone globale et certaines étapes sont effectuées dans une zone non globale. Pour plus clarté, les invites dans les exemples après chaque procédure indiquent dans quelle zone une commande spécifique est émise. Cependant, le chemin réel que les invites affichent peut varier selon les invites spécifiées pour votre système.

Pour une démonstration de configuration d'un réseau virtuel, reportez-vous à Configuring a Virtual Network in Oracle Solaris - Part 1 et à Configuring a Virtual Network in Oracle Solaris - Part 2.