Cette section explique comment effectuer les tâches suivantes pour configurer un commutateur virtuel élastique :
Créer un commutateur virtuel élastique
Ajouter un IPnet à un commutateur virtuel élastique
Ajouter un VPort à un commutateur virtuel élastique
Utilisez la commande pourevsadm create-evs la création d'un élastique commutateur virtuel. La syntaxe de la commande est :
# evsadm create-evs [-T tenant-name] [-p {prop=value[,...]}[,..]] EVS-switch-name
Indique le locataire. Si vous indiquez élastique est en cours d'un locataire demande, le commutateur virtuel est créé dans l'espace de noms de ce locataire. Dans le cas contraire, le commutateur virtuel élastique est créé dans le locataire sys-global par défaut sys-global. Un locataire demande est une propriété en lecture seule qui représente le locataire commutateur virtuel dans lequel un élastique est associé.
Spécifie une liste séparée par des virgules des propriétés que vous pouvez avec les valeurs indiquées sur le commutateur virtuel élastique. Vous pouvez définir les propriétés suivantes :
maxbw : permet de définir la bande passante pour les ports du commutateur virtuel élastique. La bande passante est spécifié sous la forme d'un entier à l'aide de l'un des suffixes d'échelle (K, M ou G pour Ko, Mbps et Gbps). Les unités ne sont pas indiqués, si la valeur d'entrée est lue sous forme de Mbits / s. Il n'existe aucune valeur par défaut la limite de bande passante.
priority : permet de définir la priorité relative élastique est en cours pour les ports du commutateur virtuel élastique. Les valeurs possibles sont high, medium ou low. La valeur par défaut est medium. La priorité n'est pas répercutée dans les champs de priorité de protocole sur le réseau mais est utilisée pour la planification du traitement des paquets dans le système. Un VPort présentant une priorité élevée offre davantage de latence selon la disponibilité des ressources système.
Elastique est en cours indique le nom du commutateur virtuel.
Pour obtenir un exemple qui montre comment créer un commutateur virtuel élastique -3, reportez-vous à l'Example 6. Example 6–3
Utilisez la commande evsadm add-ipnet pour ajouter un IPnet à un commutateur virtuel élastique. La syntaxe de la commande est :
# evsadm add-ipnet [-T tenant-name] -p subnet=value[{,prop=value[,...]}[,...]]\ EVS-switch-name/IPnet-name
Indique le nom du locataire Si vous indiquez le nom, le ipnet locataire est associé à l'espace de noms EVS. dans le locataire.
Une liste séparée par des virgules de ipnet que vous devez définir les propriétés spécifiques élastique est en cours pour le commutateur virtuel.
Les propriétés prises en charge pour un IPnet sont les suivantes :
subnet : obligatoire Représente le bloc d'adresses IPv4 ou IPv6. Vous devez spécifier la propriété subnet lorsque vous ajoutez un IPnet. Dans le cas contraire, l'ajout d'un ipnet échoue.
defrouter : facultatif Spécifie l'adresse IP du sous-réseau du client. Lorsque defrouter n'est pas spécifiée, la première adresse de la plage de données est sélectionné comme adresse IP par défaut du routeur.
Spécifie le nom du associé élastique ipnet commutateur virtuel avec le.
Pour plus d'informations sur les propriétés, reportez-vous à la page de manuel evsadm(1M). Pour obtenir un exemple qui illustre l'ajout d'un commutateur virtuel IPnet, à un élastique -3. reportez-vous à l'Example 6 Example 6–3
Pour ajouter Utilisez l'VPort commande élastiqueevsadm add-vport est en cours d'un commutateur virtuel à un. La syntaxe de la commande est :
# evsadm add-vport [-T tenant-name] [-p {prop=value[,...]}[,...]] EVS-switch-name/VPort-name
Spécifie une liste délimitée par des virgules des propriétés VPort que vous définissez pour le VPort. Pour plus d'informations sur la prise en charge, reportez-vous àTable 5–1.
Spécifie le nom du associé élastique VPort commutateur virtuel avec le.
Pour obtenir un exemple qui montre comment ajouter un commutateur virtuel VPort, à un élastique -3. reportez-vous à l'Example 6 Example 6–3