Vous pouvez affecter VXLAN VNIC qui sont créés sur les liaisons de données aux zones. Les liaisons de données VXLAN sont créés en indiquant une VNI et elles appartiennent au segment VXLAN identifié par cette VNI. Par exemple, si vous indiquez le VNI comme 20lorsque vous créez la liaison de données VXLAN, cette liaison de données VXLAN appartient au segment VXLAN identifié par le VNI20. VXLAN VNIC qui sont créés sur les liaisons de données VXLAN font partie d'un segment.
La figure suivante illustre deux hôtes Oracle Solaris virtualisés reliés à une infrastructure réseau IP avec deux VXLAN superposés identifiés par les VNI 20 and 60.
Figure 3-2 VXLAN comportant des zones
Vous pouvez créer des zones VXLAN sont une partie d'un segment de l'une des manières suivantes :
Créez une VNIC sur un VXLAN et attribuez-la à la zone. Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration d'un VXLAN.
Affectez le VXLAN en tant que lien sous-jacent de la ressource anet (VNIC) de la zone. Pour plus d'informations, voir Affectation d'un VXLAN à une zone.
Dans tous les cas, la VNIC est créée dans une zone qui fait partie d'un segment identifié par la liaison de données VXLAN sous-jacente. Pour plus d'informations sur les zones, reportez-vous à(disponible en anglais uniquement). Présentation des environnements de virtualisation d’Oracle Solaris 11.2 (disponible en anglais uniquement).
Affecter des liens sur des VNIC afin de VXLAN VLAN est semblable à la création d'un lien, puis en affectant à une zone. Pour plus d'informations sur la création d'un VLAN et l'affectation à une zone, reportez-vous à la section Configuration d’un VLAN du manuel Gestion des liaisons de données réseau dans Oracle Solaris 11.2 .