Gestion de la virtualisation réseau et des ressources réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Amélioration de l'efficacité du réseau et du serveur à l'aide d'EVB

Cette section fournit un exemple pour illustrer la manière dont vous pouvez améliorer l'efficacité du serveur et du réseau lorsque vous activez EVB sur un serveur.

    Cet exemple suppose que les hôtes de serveur dans un environnement Cloud de deux applications sur la même machine physique.

  • Les applications sont hébergées sur un cloud en tant que machines virtuelles distinctes (VM1 et VM2) sur une machine physique. Les cartes VNIC VNIC1 et VNIC2 sont configurées pour VM1 et VM2 respectivement.

  • Client (client 1 et les clients à partir d'un compte 2) permet d'accéder aux applications.

  • Les machines virtuelles (VM1 et VM2) partagent les ressources du système physique et la bande passante sur le lien L2.

  • Les clients sont connectés au commutateur en cliquant sur le lien L1. Est connecté au d'une gamme à l'autre, en cliquant sur le lien L2 NIC.

  • Détermine l'affectation SLA prédéterminée de la ressource pour les machines virtuelles. L'utilisation de la bande passante (L2) suivante est incluse pour les contrats de niveau de service des machines virtuelles :

    • Priorité élevée VM1 exécute un TCP (Transmission Control Protocol) un service. A SLA pour ce cas, il se peut que la limite de bande passante VM1 de 8 Gbit / s.

    • VM2 exécute un service UDP (User Datagram Protocol) qui n'est pas de priorité élevée. A SLA pour ce cas, il se peut que la limite de bande passante VM2 de 3 Mbits / s.

La figure suivante illustre les applications hébergées sur un serveur.

Figure 4-1  Configuration de l'application sans EVB

image:Cette illustration montre deux de paramétrage des applications sont fournies sur un serveur.

Lorsque vous activez la norme EVB sur le serveur et le commutateur, le serveur des informations à l'aide de l'échange les commutateur par le biais de VNIC sur le même port de commutateur comme le montre la figure suivante.

Figure 4-2  Configuration de l'application avec EVB activé

image:Cette figure montre de paramétrage des applications sont fournies sur un serveur grâce à la norme EVB activée sur le serveur et le commutateur.

Le tableau suivant indique l'efficacité du serveur avant et après l'activation du pontage virtuel d'extrémité commutateur sur le serveur.

Table 4-1  Efficacité du serveur sans EVB et avec EVB
Sans serveur d'efficacité en oeuvre le pontage virtuel d'extrémité
Avec EVB serveur l'efficience des ressources
Le trafic entrant le serveur à partir des clients. régule point de vue de la bande passante la mise en oeuvre.
La plus haute régit le trafic d'une gamme à l'autre, au serveur.
Les ressources système sont utilisées, et donc avoir une incidence sur le système et les performances du réseau.
Les ressources système utilisée pour traiter le sont pas, c'est-à-dire de l'amélioration de la bande passante plus large tout en offrant l'efficacité du système.

    Dans cet exemple, lorsque les clients (Client 1 et Client 2) doivent utiliser les services en même temps, ils utilisent la bande passante de la liaison L2 et les ressources serveur. Le serveur met en oeuvre SLA sur les VNIC pour VM1 et VM2 afin de réguler le trafic entrant et sortant des clients. Toutefois, les performances réseau et l'utilisation de la bande passante sont affectés dans l'une des manières suivantes :

  • Le trafic client à partir des clients (Client 1 et Client 2) utilise la bande passante de la liaison L2 sans restriction. Aussi, s'il existe une limite de la bande passante configurée sur l'hôte, les paquets qui utilisent la bande passante de L2 risquent d'êtres rejetés sur l'hôte, ce qui entraîne une utilisation inefficace de la bande passante.

  • La VM1 fournit un service TCP haute priorité et la VM2 fournit un service UDP qui n'est pas de priorité élevée. La régulation de la bande passante de la VM1 sur le serveur entraîne la réponse de TCP, d'où l'incidence sur l'utilisation de la bande passante de la VM1 sur la liaison L2. Toutefois, la régulation du service de la VM2 sur le serveur n'a pas d'incidence sur son utilisation de la bande passante de la liaison L2. Cela a une incidence sur d'autres services utilisant la liaison L2.

    Lorsque la norme EVB est activée sur le serveur l'efficacité du système et augmente le commutateur, de l'une des manières suivantes :

  • Les cartes VNIC SLA de configuré sur le serveur est pris en compte dans le commutateur.

  • Le commutateur régule le trafic vers VM1 et VM2 en fonction de la bande passante configurée et permet donc d'utiliser la bande passante de la liaison L2 de manière appropriée, en offrant ainsi un réseau efficace.

    Dans la mesure où le commutateur régule la bande passante, le serveur n'a pas besoin de traiter la bande passante côté réception, ce qui améliore ses performances.

Dans cet exemple, et le trafic réseau entrant pour les services TCP UDP pour le serveur utilise la bande passante disponible sur le lien L2 sans restriction. Une fois que le serveur reçoit le trafic réseau, il régule jusqu'à ce que le trafic réseau en fonction de la limite de bande passante.
Les limites configurées de la bande passante (3 Gbps et 8 Gbps) sont régulées par le commutateur en plus du serveur. Par conséquent, l'utilisation de la liaison L2 partagée est basée sur les limites configurées de bande passante.