Cette section décrit comment assigner des ressources à une liaison de données CPU en configurant la propriété cpu. Ce qui n'est pas le cas, vous ne pouvez pas allouer de CPU anneaux exclusivement pour une liaison de données. Vous pouvez allouer le même ensemble de CPU à plusieurs liaisons de données.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
# dladm show-linkprop -p cpus link
Une liste des CPU traiter les paquets de la liaison de données. Evénement Interrupts (# / s) pour la liaison de données peut aussi être ciblé sur l'une des CPU dans la liste.
# dladm set-linkprop -p cpus=cpu1,cpu2,... link
Numéro fait référence à la CPU que vous souhaitez affecter au lien. Vous pouvez affecter plusieurs CPU à la liaison.
# dladm show-linkprop -p cpus link
Cet exemple montre comment dédier des CPU spécifiques à la liaison de données net0.
# dladm show-linkprop -p cpus net0 LINK PROPERTY PERM VALUE EFFECTIVE DEFAULT POSSIBLE net0 cpus rw -- 0-2 -- --
La sortie indique que le système comporte trois CPU (0-2) implicitement assignées à la liaison de données net0. Les CPU ne sont toutefois pas exclusivement allouées à la liaison de données net0.
# dladm set-linkprop -p cpus=0,1 net0 # dladm show-linkprop -p cpus net0 LINK PROPERTY PERM VALUE EFFECTIVE DEFAULT POSSIBLE net0 cpus rw 0-1 0-1 -- --
La sortie indique que vous avez explicitement affecté deux CPU (0-1) à la liaison de données net0. Les CPU allouées traiteront les packets pour la liaison de données net0.