Cette section décrit la procédure à suivre pour créer un flux et définir les propriétés de flux.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .
# dladm show-link
# ipadm show-addr
# flowadm add-flow -l link -a attribute=value[,attribute=value] flow
Désigne la liaison sur laquelle vous êtes en train de configurer le flux.
Fait référence à une seule ou une combinaison d'attributs que vous pouvez utiliser pour organiser les paquets réseau dans un flux. Pour plus d'informations sur les attributs, reportez-vous au manuel Gestion des ressources réseau à l'aide de flux.
Fait référence au nom que vous attribuez au flux.
Pour plus d'informations sur les flux et attributs de flux, reportez-vous à la page de manuel flowadm(1M).
# dladm show-linkprop -p maxbw link
Fait référence à la liaison de données sur lequel le flux est configuré.
La plage de valeurs est indiquée sous le champ POSSIBLE de la commande de sortie.
# flowadm set-flowprop -p prop=value[,...] flow
Vous pouvez spécifier les propriétés de flux suivantes qui contrôlent les ressources :
La quantité maximale de bande passante de la liaison que les paquets identifiés avec ce flux peuvent utiliser. La valeur que vous définissez doit être comprise dans la plage autorisée de valeurs pour la bande passante de la liaison.
La priorité de flux de paquets appartenant au spécifié seront traités. Les valeurs autorisées pour la propriété priorité sont Elevée, Moyenne et Basse. Si la priorité d'un flux est définie sur high, l'ensemble des paquets appartenant à ce flux seront traitées avant les autres paquets sur la même liaison. Cette propriété est utilisée pour créer un flux pour les applications en sensible à la latence. La valeur par défaut de cette propriété est moyenne.
# flowadm
# flowadm show-flowprop flow
Cette commande affiche les propriétés de flux maxbw et priority ainsi que la propriété en lecture seule hwflow.
Propriété en lecture seule qui vous permet de mieux comprendre la classification dans les flux de paquets. Les valeurs possibles de cette propriété sont on et off. La valeur de flux on signifie que le flux a été distribué sur la NIC et la classification des paquets pour le flux est effectuée au niveau matériel. Cette propriété ne peut pas être utilisée avec l'option –p dans les commandes flowadm add-flow, flowadm set-flowprop ou flowadm reset-flowprop.