Gestion de la virtualisation réseau et des ressources réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Exigences de sécurité pour l'utilisation d'EVS

Pour effectuer les opérations EVS, vous devez vous connecter en tant que superutilisateur ou utilisateur avec le profil de droits d'administration du commutateur virtuel élastique. Vous pouvez également créer un utilisateur et attribuer le profil de droits d'administration du commutateur virtuel élastique à cet utilisateur. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .


Remarque -  Dans une configuration EVS à locataires multiples, des locataires individuels ne peuvent pas gérer leurs propres commutateurs virtuels élastiques et leurs ressources, car les autorisations selon le locataire de chaque utilisateur ne sont pas prises en charge. L'intégralité du domaine EVS doit avoir un seul administrateur en charge de la gestion des ressources de tous les locataires.

L'exemple suivant décrit la création de commutateur virtuel user1 Administration avec le profil de droits élastique.

# useradd -P “Elastic Virtual Switch Administration” user1

L'exemple suivant illustre l'ajout de la fonction virtuelle Elastic de commutateur virtuel existant Administration utilisateur profil de droits à l'utilisateur user1.

# usermod -P +”Elastic Virtual Switch Administration” user1

Lorsque vous définissez le contrôleur EVS, vous devez indiquer l'utilisateur qui a le profil de droits d'administration des commutateurs virtuels élastiques. Par exemple, vous devez indiquer EVS user1 contrôleur si vous définissez le nom de la manière suivante :

# evsadm set-prop -p controller=ssh://user1@example-controller.com

Pour plus d'informations, reportez-vous à Configuration d'un contrôleur EVS. Configuration d'un contrôleur EVS


Remarque -  Vous pouvez également utiliser evsuser qui est créé lorsque vous installez la pkg : / service / network / evs package. Le profil de droits d'administration de commutateur virtuel élastique est attribué à l'utilisateur evsuser. Ce profil indique toutes les autorisations et tous les privilèges nécessaires pour effectuer des opérations EVS.