Gestion de la virtualisation réseau et des ressources réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Clients EVS

Les commandes dladm et zonecfg sont les clients EVS. Vous pouvez définir les topologies de réseau L2 à l'aide de la commande evsadm avec le commutateur virtuel élastique, IPnet et VPorts. Vous pouvez ensuite utiliser la commande dladm pour connecter les VNIC aux topologies de réseau L2 ou la commande zonecfg pour connecter les VNIC à la ou la ressource anet, ce qui connecte les zones aux topologies de réseau L2.


Remarque -  La commande evsadm et le gestionnaire EVS qui définit les opologies de réseau L2.

Lorsque les VNIC sont créées pour le commutateur virtuel élastique à l'aide de la commande dladm ou la commande zonecfg, les informations de configuration pour les VNIC sont récupérées à partir du contrôleur EVS.

Vous pouvez effectuer n'importe quelle opération sur le client EVS après l'installation du package service/network/evs et la spécification du contrôleur EVS à l'aide de la propriété controller avec la commandeevsadm set-prop. La propriété controller est indiquée au format ssh://[user@]example-controller.com. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapter 6, Administration des commutateurs virtuels élastiques.