Gestion de la virtualisation réseau et des ressources réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Modification de la configuration EVB par défaut

Par défaut, vous n'avez pas besoin de modifier la configuration EVB par défaut. Dans la plupart des cas, vous pouvez installer en oeuvre le pontage virtuel d'extrémité et utilisez la configuration EVB par défaut des informations sur n'importe quel afin d'échanger les VNIC que vous configurez sur le système à l'aide du commutateur externe. Toutefois, si vous voulez que, et ce de manière à prendre le contrôle et de gérer configuration EVB sur l'hôte et le réseau, vous pouvez changer la configuration par défaut.

Lorsque vous utilisez l'ID de gestionnaire VSI d'Oracle Solaris par défaut, ORACLE_VSIMGR_V1, le système génère automatiquement l'ID de type VSI pour les VNIC que vous créez. Par conséquent, il est inutile de définir les propriétés de liaison de données comme vsi-typeid et vsi-vers. Toutefois, si vous n'utilisez pas le gestionnaire VSI par défaut, vous devez définir les propriétés de la liaison de données liées à EVB à l'aide de la commande dladm set-linkprop. Pour définir les propriétés de liaison associées à EVB, le commutateur externe doivent pouvoir communiquer avec le système et extrait les propriétés d'un ensemble donné de et de version VSI ID de type VSI.

Utilisez l'ID du gestionnaire VSI Oracle par défaut lorsque vous utilisez EVB afin que le gestionnaire VSI Oracle puisse générer automatiquement les ID de type VSI et la version VSI pour les profils VSI du système.

Vous pouvez configurer les propriétés de liaison de données suivantes associées à EVB.

  • vsi-mgrid : spécifie l'ID de gestionnaire VSI défini pour la liaison physique ou pour la carte réseau virtuelle. Si cette propriété n'est pas définie pour une VNIC, la valeur par défaut ORACLE_VSIMGR_V1 de la liaison physique sous-jacente est utilisée.

    Si vous définissez explicitement la propriété vsi-mgrid, vous devez également définir explicitement l'ID de type VSI et la version VSI. Vous avez en outre besoin afin de configurer de façon explicite ces propriétés sur les liaisons de données.


    Remarque -  Dans Oracle Solaris, lorsque vous configurez manuellement le, de type de gestionnaire VSI, ID de version VSI ID correspondants et les propriétés, le ne sont pas automatiquement configurés VNIC.
  • vsi-mgrid-enc : indique le codage associé à l'ID de gestionnaire VSI. Par défaut, la valeur oracle_v1 est attribuée à cette propriété. Si vous ne souhaitez pas associer oracle_v1 à l'ID de gestionnaire VSI, attribuez la valeur none à cette propriété. Lorsque vous définissez la valeur none, assurez-vous également que vous configurez l'ID de gestionnaire VSI, l'ID de type VSI et la version VSI manuellement, car ils ne sont pas automatiquement générés.

  • vsi-typeid : spécifie un ID de type VSI. L'ID de type VSI se combine à une version VSI pour être associé à un profil VSI. Cette valeur à 3 octets est automatiquement générée si vous attribuez les valeurs par défaut aux propriétés vsi-mgrid et vsi-mgrid-enc. Autrement, il faut explicitement spécifier une valeur pour cette propriété.

  • vsi-vers : spécifie une version VSI. La version VSI se combine à un ID de type VSI pour être associée à un profil VSI. Cette valeur à 1 octet est automatiquement générée si vous attribuez les valeurs par défaut aux propriétés vsi-mgrid et vsi-mgrid-enc. Autrement, il faut explicitement spécifier une valeur pour cette propriété.

Vous pouvez afficher les propriétés EVB à l'aide de la commande dladm show-linkprop. Vous pouvez obtenir les valeurs effectives des propriétés de liaison liées à la VNIC des valeurs de champ EFFECTIVE respectives. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'Example 4–2.

Pour plus d'informations sur les composants EVB, reportez-vous à la section Echange des informations VNIC à l'aide de VDP. Pour plus d'informations sur EVB, reportez-vous à la page de manuel evb(7P).