Dans un environnement cloud, les serveurs physiques peuvent se trouver dans différents réseaux de couche 2. Par exemple, un cloud peut s'étendre sur des serveurs physiques qui se trouvent à différents points géographiques. Dans ce cas, la création de machines virtuelles (VM) ou locataires au sur un réseau de 2 niveaux restreint le nombre de serveurs physiques que vous pouvez utiliser pour la fourniture d'infos de paramétrage ces machines virtuelles. Vous pouvez utiliser des serveurs physiques des réseaux dans différentes pour la fourniture d'infos de paramétrage au niveau de la couche 2 machines virtuelles. Toutefois, étant donné que les serveurs est la migration entre différents au niveau de la couche 2 limités au même réseau, le taux d'utilisation des ressources physiques n'est pas optimisée.
VXLAN est une technologie de couche 2 qui vous permet de créer un réseau de couche 2 sur le réseau de couche 3, fournissant ainsi davantage d'isolation réseau. 2 fournit un virtuel VXLAN s'étend sur la couche physique réseau au niveau de la couche 2 sur plusieurs réseaux. Par conséquent, les ressources dans un environnement Cloud de fourniture d'infos de paramétrage ci-dessous ne concerne pas uniquement au niveau de la couche 2 à un réseau physique unique. Les serveurs physiques peuvent faire partie d'un réseau à condition qu'ils VXLAN sont reliées par des réseaux IPv4 ou IPv6.
Vous pouvez utiliser la technologie VXLAN avec la fonction EVS (Elastic Virtual Switch) d'Oracle Solaris afin de créer un grand nombre de réseaux virtuels. Pour plus d'informations sur l'utilisation des VXLAN avec la fonctionnalité EVS pour créer un réseau virtuel, reportez-vous à la section Cas d'utilisation : configuration d'un commutateur virtuel élastique pour un locataire. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapter 5, A propos des commutateurs virtuels élastiques et au Chapter 6, Administration des commutateurs virtuels élastiques
VXLAN fournit un segment de couche 2 isolé qui est identifié par l'ID de segment VXLAN ou l'identificateur réseau VXLAN (VNI). VXLAN toutes les machines virtuelles dans le même virtuel segment appartiennent au niveau de la couche 2 au même domaine de diffusion.
La communication dans les VXLAN est identique à celle des VLAN isolés. Par conséquent, seuls les machines virtuelles VXLAN qui se trouvent dans le même segment ne peut communiquer par. Les machines virtuelles qui ne figurent pas dans la même segment VXLAN ne parviennent pas à communiquer.