VXLAN offre les avantages suivants :
Augmente l'évolutivité dans les environnement cloud car l'ID VXLAN est composé de 24 bits, ce qui vous permet de créer jusqu'à 16 millions de réseaux isolés. Cela permet de surmonter la limitation des VLAN qui disposent d'un ID VLAN de 12 bits, ce qui vous permet de créer un maximum de 4094 réseaux isolés.
Vous permet d'utiliser les fonctionnalités de couche 3 du réseau sous-jacent.
Le réseau virtuel de couche 2 est séparé du réseau physique sous-jacent. Par conséquent, le réseau virtuel n'est pas visible au réseau physique et offre les avantages suivants :
Supprime le besoin d'avoir une infrastructure physique supplémentaire. Par exemple, la table de transfert du commutateur externe de libérer de machines virtuelles avec l'augmentation du derrière le port physique sur le serveur.
Réduit la portée de la duplication de l'adresse MAC aux machines virtuelles qui existent dans le même segment VXLAN. Lorsque l'adresse MAC les adresses sont possible d'occupation partie du même pas VXLAN un segment.
Dans un VXLAN, seule l'adresse MAC de la liaison de données qui appartient au même segment de VXLAN ou VNI doit être unique. La situation est similaire à celle d'un VLAN, où l'ID de VLAN et l'adresse MAC doivent avoir une combinaison unique.