Gestion de la virtualisation réseau et des ressources réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Gestion des pools et des CPU

Dans Oracle Solaris, l'administration de zone inclut l'affectation d'un regroupement de ressources CPU pour les processus de non réseautage au moyen de la commande zonecfg ou poolcfg Pour dédier le même pool de ressources à la gestion de processus de réseau, vous pouvez utiliser la commande dladm set-linkprop pour configurer une propriété pool d'une liaison. La propriét de liaison pool vous permet de attribution d'un pool de CPU pour les processus réseau. Avec cette propriété, vous pouvez mieux intégrer la gestion des ressources réseau par la liaison CPU et l'administration dans des zones.

En définissant la propriété pool d'une liaison et l'affectation de la liaison comme zone de l'interface réseau, alors cette liaison est également liée à un pool de zone. Si cette zone est définie pour devenir une zone exclusive, les ressources CPU dans le pool ne peuvent plus être utilisées par d'autres liaisons de données qui ne sont pas affectées à cette zone.


Remarque -  Une propriété individuelle cpus, peut être configurée pour attribuer des CPU spécifiques à une liaison de données. Les propriétés cpus et pool s'excluent mutuellement. Vous ne pouvez pas définir les deux propriétés pour une liaison de données. Pour affecter des ressources CPU à une liaison de données à l'aide de la propriété cpus, reportez-vous à la section Allocation de CPU à une liaison de données.

Pour plus d'informations sur les pools au sein d'une zone, reportez-vous au Chapitre 13, Création et administration des pools de ressources (tâches) du manuel Administration de la gestion des ressources dans Oracle Solaris 11.2 . Pour plus d'informations sur la création de pools et l'affectation d'ensembles de CPU aux pools, reportez-vous à la page de manuel poolcfg(1M).