Gestion de la virtualisation réseau et des ressources réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Fonctionnement d'EVS avec les zones

Vous pouvez vous connecter une ressource VNIC anet à un commutateur virtuel élastique à l'aide des propriétés associées avec la commande zonecfg. Oracle Solaris Oracle Solaris Zones et les zones EVS prennent en charge la fonctionnalité noyau.

Les zones prennent en charge les VNIC noyau que vous créez pour le commutateur virtuel élastique est en cours. La VNIC que vous créez au sein de la zone kernel ne fonctionne que si la VNIC applique les adresses MAC d'usine associées au pilote zvnet. Dans la mesure où une VNIC que vous créez pour le commutateur virtuel élastique hérite de l'adresse MAC associée au VPort du commutateur virtuel élastique, vous devez créer le VPort pour le commutateur virtuel élastique en définissant la propriété macaddr sur l'adresse MAC d'usine du pilote zvnet.

Vous utilisez la commande suivante fabrique syntaxe MAC de spécifier explicitement l'adresse :

# evsadm add-vport -p macaddr=factory-MAC-addr-zvnet EVS-name/VPort-name

Dans la zone de noyau, vous pouvez connecter la VNIC au Vport créé avec cette commande. Pour plus d'informations sur les zones de noyau, reportez-vous à Création et utilisation des zones de noyau d’Oracle Solaris .