Gestion de la virtualisation réseau et des ressources réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Création et administration d'un contrôleur EVS

Un contrôleur EVS fournit la fonctionnalité pour la configuration et l'administration du commutateur virtuel élastique et toutes les ressources qui lui sont associées. Vous devez définir les propriétés de contrôleur. cela permet de capturer une EVS les informations nécessaires aux segments dans la mise en oeuvre des machines physiques au niveau de la couche 2. Pour plus d'informations, reportez-vous à Contrôleur EVS.

Contrôleur inclut les tests d'événement relatifs à la section Planning for an EVS en considération les points suivants :

  • Déterminez si vous implémentez le commutateur virtuel élastique à l'aide d'un VLAN, d'un VXLAN ou des deux.

    • Si vous utilisez un VLAN pour implémenter un commutateur virtuel élastique, vous devez définir les propriétés uplink-port et vlan-range.

    • Si vous utilisez un VXLAN pour implémenter un commutateur virtuel élastique, vous devez définir les propriétés vxlan-range et uplink-port ou vxlan-addr. Si vous le souhaitez, vous pouvez également en définir les propriétés vxlan-mgroup et vxlan-ipvers.


    Remarque -  Une fois que vous avez créé le commutateur virtuel élastique, vous ne pouvez plus modifier les propriétés du contrôleur EVS pour ce commutateur virtuel élastique. Toute modification apportée aux propriétés du contrôleur EVS est répercutée sur les nouveaux commutateurs virtuels élastiques que vous créez.
  • Si les noeuds de calcul n'ont pas la même liaison de données, pour chaque noeud de calcul, vous devez indiquer la liaison de données pour la propriété uplink-port.

    Par exemple, considérons deux noeuds de calcul, host1 avec la liasion de données net2 et host2 avec la liaison de données net3. Vous devez indiquer les liaisons de données des deux hôtes lorsque vous paramétrez la propriété uplink-port comme suit :

    # evsadm set-controlprop -h host1 -p uplink-port=net2
    # evsadm set-controlprop -h host2 -p uplink-port=net3