Gestion de la virtualisation réseau et des ressources réseau dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Echange des informations VNIC à l'aide de VDP

Les informations VNIC (VSI) sont échangées entre le système (station) et le commutateur externe (pont) à l'aide du protocole de détection et de configuration VSI (VDP). La valeur de longueur VDP TLV (type) des unités de ressources en bordure de réseau sont échangées par le biais du ECP Control Protocol (le), qui transmet les paquets VDP de façon fiable entre les pairs. Unités TLV VDP sont échangés les lorsque vous créez ou que vous supprimez une VNIC.

Les composants EVB suivants permettent le système de transmettre les informations VNIC (VSI) au commutateur externe :

  • Unprofil VSI se compose de propriétés de liaison qui ont été configurées pour une VNIC spécifique. Par conséquent, une station peut posséder un nombre de profils VSI équivalent au nombre de cartes VNIC configurées.

  • L'identifiant VSI identifie une instance VSI unique. VSI dans Oracle Solaris instance est le, cette adresse MAC (VSI) de la VNIC. Et la version VSI ID de type VSI ID de profil au sein d'une donnée identifier l'ID de gestionnaire VSI.

  • Le gestionnaire VSI gère différents profils VSI définis sur le système en mettant en correspondance les données de type VSI Type ID - VSI à l'aide d'un ensemble de propriétés VNIC. Par défaut Oracle Solaris a défini un gestionnaire VSI, oracle_v1 sous forme decodage 3 octets. Cette l'encodage sert 3 octets comme ID de type VSI hôte par un VDP Oracle Solaris dans le paquet.

  • Un gestionnaire d'ID VSI identifie le gestionnaire VSI adapté à un ID de type VSI - VSI Version pair. L'ID de gestionnaire VSI se présente sous la forme d'une adresse IPv6. Par défaut, Oracle Solaris a défini un ID de gestionnaire VSI, ORACLE_VSIMGR_V1.


Remarque -  Il n'y a, en ce moment, pas de normes pour définir un profil VSI avec ses propriétés spécifiques. La définition des types VSI est spécifique au fournisseur et étroitement liée à l'ID de gestionnaire VSI.

    Ce codage oracle_v1 prend en charge les propriétés suivantes :

  • Limites de bande passante

  • Partage de bande passante

  • Vitesse de la liaison sous-jacente

  • Unité de transmission maximale (MTU) de la carte réseau virtuelle

Dans Oracle Solaris, le système code les informations du lien grâce au codage oracle_v1 puis transmet les informations au commutateur externe. Après réception des informations par le commutateur, il décode les informations à l'aide du même codage oracle_v1.

    Oracle Solaris par défaut, un hôte envoie les éléments suivants pour le commutateur externe, procédez comme suit :

  • Gestionnaire Oracle VSI : oracle_v1

  • ID de type VSI : propriétés VNIC codées au moyen du codage oracle_v1

  • Version VSI : toujours 0

    VNIC dans les informations Oracle Solaris, le mécanisme d'échange est comme suit :

  1. Le commutateur externe est configuré pour prendre en charge le gestionnaire VSI d'Oracle, oracle_v1.

  2. Le commutateur externe utilise oracle_v1 pour déterminer les propriétés codées dans l'ID de type VSI.

  3. Le commutateur externe, vous appliquez la propriété VNIC sur les paquets destinés à cette configuration.

Une unité Oracle TLV OUI spécifique à l'entreprise suit la TLV de l'ID du gestionnaire VSI pour indiquer qu'il s'agit de l'ID du gestionnaire VSI spécifique à Oracle. - l'absence de l'unité TLV propre à Oracle de la réponse émise par le commutateur hôte indique au commutateur Oracle Solaris ne prend pas en charge que le gestionnaire VSI (de codage Oracle). Le commutateur Oracle ES1-24 prend en charge le gestionnaire Oracle VSI, oracle_v1. Pour plus d'informations sur la configuration d'un EBV sur un commutateur Oracle ES1-24, reportez-vous àSystème d'exploitation Sun Ethernet, Guide de l'administration des EVB.


Remarque -  Outre la prise en charge des protocoles VDP et ECP, afin d'interagir avec le système Oracle Solaris, les commutateurs externes doivent également prendre en charge ORACLE_VSIMGR_V1, le gestionnaire d'ID VSI d'Oracle par défaut, ainsi que l'identifiant unique de l'organisation d'Oracle (OUI) TLV (sous-type VDP_ORACLEOUI_VSIMGR_SUBTYPE, utilisé pour transporter les informations de codage)