Définition de dossiers commerciaux pour les consolidations

Une fois que vous avez construit une structure de consolidation, vous devez créer des dossiers commerciaux pour terminer la définition de consolidation. Un dossier commercial définit la façon dont les données de noeud enfant sont consolidées dans le parent.

Pour créer un dossier commercial, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez un modèle dans la structure de consolidation, puis cliquez sur Ajouter un nouveau dossier commercial.
  2. Saisissez un nom de dossier commercial.
  3. Dans Scénario de noeud feuille à appliquer, sélectionnez le scénario par défaut à utiliser pour les noeuds feuille de cette structure afin de cumuler les données dans le modèle parent lors de la consolidation, puis cliquez sur Ajouter.

    Vous pouvez modifier le scénario associé à des noeuds feuille individuels ultérieurement dans la liste de structures d'arborescence de consolidation dans la colonne Scénario.

    Le dossier commercial est ajouté et devient le dossier commercial actuellement actif.

  4. Pour ajouter un dossier commercial supplémentaire, cliquez sur le nom du dossier commercial en regard de Dossier commercial, puis cliquez sur Ajouter un dossier commercial. Par exemple, vous voulez ajouter un dossier commercial qui reflète un autre scénario par défaut ou qui dispose de caractéristiques de modèle différentes.
  5. Pour exclure un modèle d'un dossier commercial lors de la consolidation tout en le conservant dans la structure de consolidation, sélectionnez le modèle et, dans le menu Actions Menu Actions, cliquez sur Exclure le modèle. Ensuite, indiquez les options d'exclusion A partir du dossier commercial parent ou A partir de tous les dossiers commerciaux parent. Lorsqu'un modèle est exclu du dossier commercial parent, [Exclu] apparaît en regard du nom de modèle. Lorsqu'un modèle est exclu de tous les dossiers commerciaux parent, [Exclu de tous] apparaît en regard du nom de modèle.

    Par exemple, il peut exister un modèle auquel le processus additif pour la consolidation ne s'applique pas. Par exemple, il ne serait pas pertinent d'inclure dans la consolidation des comptes non devise tels que les taux d'inflation et les relations prix/quantité.

  6. Pour enlever un dossier commercial, sélectionnez-le dans la liste Dossier commercial et, dans le menu Actions Menu Actions, cliquez sur Enlever le dossier commercial.

Remarque :

Si les utilisateurs utilisent également Oracle Smart View for Office, cliquez sur Actualiser pour obtenir les modifications à partir de la base de données.

Après avoir ajouté des dossiers commerciaux, déterminez les caractéristiques de modèle afin d'affiner la définition de votre dossier commercial. Reportez-vous à la section Définition des caractéristiques du modèle.