Spécification d'attributs de modèle enfant

Pour spécifier des attributs de modèle enfant, procédez comme suit :

  1. Dans Méthode utilisée, indiquez la méthode de consolidation de l'entité dans le parent :

    Lorsque vous utilisez les méthodes Coût, Capitaux propres ou Consolidation des intérêts minoritaires, les structures de sous-comptes doivent être similaires.

    • Consolidation complète : utilisez cette méthode pour consolider l'intégralité des comptes.
    • Coût : utilisez la méthode du coût du consolidateur quand le montant de l'investissement dans une société est inférieur à 20 % pendant une période minimum d'un an.
    • Capitaux propres : utilisez cette méthode quand le montant de l'investissement dans une société est compris entre 20 et 50 % pendant une période minimum d'un an. Les valeurs des unités métier sont cumulées dans les comptes Dividendes des filiales et Revenus des investissements, qui sont utilisés pour calculer les investissements du parent.
    • Intérêts minoritaires : utilisez cette méthode lorsque le montant de l'investissement est compris entre 50 et 100 % des actions de la société. Cette méthode cumule également les valeurs de sortie. Alors que 100 % de l'unité métier est consolidé, ces calculs prennent en compte l'intérêt dans l'entreprise de tierces parties extérieures .

    Pour plus de détails sur les calculs utilisés pour chaque méthode, reportez-vous à la section " Data Management " du guide Utilisation de Strategic Modeling dans Smart View .

  2. Si vous avez indiqué Capitaux propres pour la méthode, dans Sous-compte cible, spécifiez le sous-compte qui reçoit les valeurs des entités enfant.

    Cette option est disponible si le compte v2420 dans l'entité parent a été configuré pour inclure des sous-comptes. Cette méthode contient des calculs pour v2420. Si v2420 contient des sous-comptes, indiquez lequel reçoit les valeurs des entités enfant.

  3. Si vous avez indiqué Capitaux propres pour la méthode, dans Groupes de capitaux propres, sélectionnez un groupe de comptes.

    Les groupes de comptes que vous sélectionnez ici sont consolidés dans le parent.

  4. Dans Propriété, entrez le pourcentage de l'entité à consolider.

    Par exemple, si les ventes dans la première période de prévision d'une entité enfant s'élèvent à 200 $ et que la propriété est de 100 %, 200 $ sont consolidés. Si la propriété est de 80 %, 160 $ sont consolidés.

  5. Dans Périodes à consolider dans la période parent, indiquez la période de début et la période de fin entre lesquelles la consolidation doit être exécutée. La plage de période doit être comprise dans la plage du parent consolidé. Sélectionnez une période spécifique ou l'une des périodes suivantes :
    • Première période du fichier : consolide à partir de la première période dans le modèle.

    • <Période de transaction> : consolide à partir de la période de transaction (définie dans Périodes dans Oracle Smart View for Office).

    • Période de valeur résiduelle : utilise la dernière période du modèle. Sinon, si les périodes de fin de l'enfant et du parent ne correspondent pas, la période de valeur résiduelle est calculée.
  6. Cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications apportées à ce noeud de la structure de consolidation au dossier commercial actuellement sélectionné. Cliquez sur Appliquer tout pour appliquer les modifications apportées à ce noeud de la structure de consolidation à tous les dossiers commerciaux pour ce noeud.