Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Ajout de logiciel après une installation en mode texte

Pour ajouter des packages logiciels après avoir installé le système d'exploitation, utilisez les commandes pkg comme décrit dans la page de manuel pkg(1). Vous pouvez également utiliser les commandes pkg ou l'outil de gestionnaire de packages pour rechercher les noms des packages que vous pouvez être amené à installer, obtenir plus d'informations sur les packages et installer les packages.


Remarque -  L'installation, la mise à jour et la désinstallation des packages exigent des privilèges accrus. Reportez-vous à la section Privilèges d’installation du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 pour plus d'informations.

Vous pouvez éventuellement procéder à l'installation dans un nouvel environnement d'initialisation afin de pouvoir continuer à utiliser votre image actuelle en cas de problèmes avec la nouvelle installation.

Avec la commande pkg install, vous devez d'abord utiliser l'option –nv pour voir à quoi ressemblera l'installation du package avant de procéder effectivement à l'installation. Une fois que vous avez identifié les packages à installer et que vous avez examiné la sortie de la commande pkg install avec l'option –nv, exécutez une commande semblable à l'exemple suivant pour installer des logiciels supplémentaires :

# pkg install package–name

Vous pouvez également utiliser l'exemple de commande suivant pour créer un nouvel environnement d'initialisation de sauvegarde et indiquer le package à installer.

# pkg install --be-name new-BE-name package–name

Si vous ne disposez pas d'une interface graphique de bureau et que vous souhaitez installer le bureau Oracle Solaris, installez le package solaris-desktop.