Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Qu'est-ce qu'une installation automatisée ?

L'AI automatise l'installation du SE Oracle Solaris sur les clients SPARC et x86 sur le réseau. Vous pouvez personnaliser l'installation du client avec des instructions de préinstallation qui définissent la disposition du disque et la sélection du package logiciel. Vous pouvez également fournir des paramètres de configuration système personnalisés qui définissent le nom d'hôte, la configuration réseau, les comptes utilisateur et d'autres instructions de post-installation spécifiques au client. Toutes les personnalisations peuvent être effectuées client par client et mises à l'échelle pour les environnements de grande taille.

    Une installation automatisée d'un client sur un réseau se compose des étapes de haut niveau suivantes :

  1. Le système client s'initialise sur le réseau et obtient sa configuration réseau et l'emplacement du serveur AI à partir du serveur DHCP. Les clients SPARC peuvent facultativement obtenir des informations de configuration réseau et l'emplacement du serveur AI à partir de la variable network-boot-arguments définie dans l'OBP (Open Boot PROM).

  2. Le service d'installation fournit une image d'initialisation au client.

  3. Les caractéristiques du client déterminent les instructions d'installation et de configuration système utilisées pour l'installer.

  4. Le SE Oracle Solaris 11 est installé sur le client. Le programme d'installation de packages extractions (pull) à partir du référentiel de package ou une image système à partir d'une archive spécifié dans les instructions d'installation dans le service d'installation.