Utilisez la commande installadm create-profile pour ajouter un profil de configuration système à un service d'installation. La sous-commande create-profile valide les profils avant de les ajouter au service d'installation.
Indiquez les critères de manière à ce que les clients appropriés sélectionnent ce profil de configuration système. Si aucun critère n'est spécifié, tous les clients utiliseront ce profil.
Un même client peut correspondre à plusieurs profils de configuration système et les utiliser. Assurez-vous qu'aucun client n'utilise un ensemble de profils de sorte qu'une priorité particulière ne soit spécifiée plusieurs fois. Si un client reçoit plusieurs spécifications d'une propriété particulière, même si la valeur de la propriété est la même dans chacune des spécifications, le comportement du service SMF en cours de configuration n'est pas défini.
Si un client ne correspond à aucun des critères spécifiés pour un profil de configuration système dans le service d'installation, l'outil de configuration interactive s'ouvre sur ce client.
Utilisez la commande installadm list pour répertorier les profils qui ont été ajoutés à un service d'installation donné et les critères indiqués pour chaque profil.
Vous pouvez utiliser la commande installadm set-criteria pour modifier ou ajouter à la sélection du client des critères spécifiés pour un profil.
Utilisez la commande installadm export pour récupérer une copie du contenu d'un profil qui a été ajouté à un service d'installation. Vous pouvez modifier cette copie pour créer un autre profil.
La commande installadm update-profile permet de remplacer le contenu d'un profil déjà ajouté à un service d'installation.
Reportez-vous à la section Travail avec des services d'installation et à la page de manuel installadm(1M) pour plus d'informations sur les sous-commandes create-profile, update-profile, list, set-criteria et export.