Lorsque vous utilisez AI, configurez d'abord un serveur AI. Lorsqu'un client s'initialise sur le réseau, il utilise un service d'installation à partir du serveur AI.
Le client utilise le service d'installation par défaut pour cette architecture client ou un service d'installation assigné. Le service d'installation utilise les méthodes décrites dans ce chapitre pour faire correspondre le client avec les instructions d'installation et de configuration correctes à utiliser.
Pour définir les installations qui utilisent des images d'initialisation différentes (une image SPARC et une image x86, ou des versions différentes d'Oracle Solaris), créez un service distinct pour chaque image.
Pour assigner un client à un service d'installation spécifique, ajoutez ce client au service d'installation (reportez-vous au Chapter 14, Installation de systèmes client). Spécifiez l'adresse MAC du client et le nom du service d'installation à utiliser pour ce client. Lorsque le client avec cette adresse MAC s'initialise, le client est dirigé vers le serveur AI et utilise le service d'installation spécifié. Pour trouver l'adresse MAC d'un système, utilisez la commande dladm comme décrit à la page de manuel dladm(1M).
Pour définir plusieurs types d'installation pour un service d'installation, créez d'autres manifestes AI et des profils de configuration système. Ajoutez les nouveaux manifestes AI et profils au service d'installation AI. Spécifiez les critères qui définissent quel clients doivent utiliser quel manifeste AI et quels profils de configuration système. Reportez-vous à la section Association d'instructions d'installation spécifiques au client à un service d'installation.
Pour plus d'informations sur la création de manifestes AI personnalisés, reportez-vous au Chapter 10, Approvisionnement du système client. Pour plus d'informations sur la création de profils de configuration système, reportez-vous au Chapter 11, Configuration du système client.