Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Création d'un manifeste AI personnalisé

Vous pouvez effectuer l'installation du système à l'aide des spécifications d'installation contenues dans le manifeste AI de l'image d'initialisation AI. Vous pouvez également créer vos propres spécifications d'installation. Si vous créez un manifeste AI personnalisé, enregistrez-le sur un serveur HTTP et indiquez son emplacement lorsque vous initialisez le système à installer.

Si vous téléchargez l'image AI .iso, vous pouvez utiliser les exemples de commandes suivant pour vérifier le manifeste AI dans cette image. Dans cet exemple, /tmp est le répertoire dans lequel vous avez téléchargé l'image AI, et /home/username est le répertoire dans lequel vous voulez copier et modifier le manifeste AI. Le manifeste AI se trouve dans le fichier auto_install/manifest/default.xml dans l'image.

# /usr/sbin/mount -o ro -F hsfs /tmp/sol-11_2-20-ai-x86.iso /mnt
# cp /mnt/auto_install/manifest/default.xml /home/username/custom.xml
# umount /mnt

Vérifiez votre copie du fichier de manifeste par défaut (/home/username/custom.xml dans cet exemple) et décidez si ces spécifications conviennent à cette installation.

Vous pouvez également utiliser le manifeste indiqué dans Manifeste AI par défaut en tant que base pour créer un manifeste personnalisé.

Pour découvrir comment modifier les spécifications d'installation telles que le disque cible ou d'autres packages à installer, reportez-vous à la page de manuel aimanifest(1M).

Une fois que vous aurez modifié le manifeste AI, copiez le manifeste personnalisé sur un serveur HTTP. Notez l'URL du manifeste AI personnalisé afin de pouvoir fournir cette URL lorsque vous initialisez le système à installer. Par exemple, l'URL peut être http://example.com/custom.xml.