Utilisez l'une des méthodes suivantes pour créer un profil de configuration système :
Exécutez l'outil de configuration interactive et enregistrez la sortie dans un fichier. La commande suivante crée un profil valide dans sc.xml à partir des réponses que vous entrez en mode interactif :
# sysconfig create-profile -o sc.xml
Reportez-vous à la section Création d'un profil de configuration du système à l'aide du SCI Tool pour plus d'informations sur l'utilisation de l'outil de configuration pour produire un fichier de profil.
Créez le profil de configuration système manuellement, à l'aide des spécifications de propriétés indiquées dans les sections Spécification de la configuration dans un profil de configuration système et Exemples de profils de configuration système.
Ajoutez les lignes suivantes dans chaque profil de configuration système :
<!DOCTYPE service_bundle SYSTEM "/usr/share/lib/xml/dtd/service_bundle.dtd.1"> <service_bundle type="profile" name="sysconfig"> <!-- service, property_group, property, and propval specifications --> </service_bundle>
Si vous spécifiez un service ou une propriété qui ne s'applique pas, cette spécification est ignorée.
Ne spécifiez pas une propriété particulière plus d'une fois.
Un script de manifeste dérivé peut créer un profil de configuration système lorsque le script est exécuté. Reportez-vous à Example 10–6.
Un profil de configuration système peut exprimer des valeurs de propriété et d'attribut de deux manières. Un profil peut utiliser les deux méthodes.
Des valeurs peuvent être saisies de manière explicite avant que le profil ne soit ajouté au service d'installation, à l'aide des spécifications de propriété présentées dans ce chapitre.
Un profil de configuration système peut inclure des variables qui sont remplacées par des valeurs valides lorsque le profil est utilisé pour installer un système client. Reportez-vous à la section Utilisation de modèles de profils de configuration système.