Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Configuration du répertoire des fichiers utilisateur du serveur Web

Le serveur Web AI sert des images réseau, des manifestes AI et des profils de configuration système ajoutés à l'aide de la commande installadm. Le serveur Web AI peut également servir des fichiers fournis par l'utilisateur ou l'administrateur AI.

Vous pouvez enregistrer des fichiers utilisateur qui ne doivent pas être sécurisés dans le répertoire spécifiés par la propriété all_services/webserver_files_dir du service SMF svc:/system/install/server:default. Cette propriété ne dispose pas de valeur par défaut. Si vous spécifiez une valeur pour cette propriété, la valeur doit être un répertoire sur le système local. Ce répertoire peut être visualisé via le serveur Web AI sur l'URL suivante, où server est le nom d'hôte ou l'adresse du serveur AI et port est le numéro de port du serveur Web AI discuté dans Example 8–3 :

http://server:port/files

Les fichiers utilisateurs qui doivent être sécurisés, peuvent être stockées dans le répertoire indiqué par la propriété all_services/webserver_secure_files_dir property. Cette propriété ne dispose pas de valeur par défaut. Si vous spécifiez une valeur pour cette propriété, la valeur doit être un répertoire sur le système local. Ce répertoire peut être visualisé via le serveur Web AI sur l'URL suivant, où server est le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur AI et secure-port est le numéro de port du serveur Web AI sécurisé discuté dans Example 8–4 ci-dessus :

https://server:secure-port/secure_files

Si le manifeste AI spécifie un référentiel de package IPS qui nécessite un certificat et une clé, vous pouvez y stocker ces informations d'identification d'éditeur, puis indiquer cet URI dans le manifeste AI. Seuls les clients dont des informations d'identification de sécurité leur ont été assignées peuvent accéder à ce répertoire.


Conseil  -  Pour une sécurité maximale, les fichiers dans le répertoire webserver_secure_files_dir doivent être la propriété de l'utilisateur webservd et le groupe webservd et ne pas avoir d'accès mondial.