Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Sélection du manifeste AI

    Chaque client utilise un seul manifeste AI pour terminer son installation. Le manifeste AI est sélectionné pour un client en fonction de l'algorithme suivant :

  • Si aucun manifeste AI personnalisé n'est défini pour ce service d'installation, le manifeste AI par défaut est utilisé. Le manifeste AI par défaut n'est associé à aucun critère de client. Reportez-vous à la section Manifeste AI par défaut pour un exemple de manifeste AI par défaut.

  • Si des manifestes AI personnalisés sont définis pour ce service d'installation, mais que le client ne correspond aux critères d'aucun manifeste AI personnalisé, le client utilise le manifeste AI par défaut.

  • Si le client correspond aux critères qui ont été spécifiés pour un manifeste AI personnalisé, il utilise ce fichier.

    Si les caractéristiques du client correspondent à plusieurs manifestes AI, elles sont évaluées dans l'ordre indiqué dans Table 9–1 pour sélectionner le manifeste pour l'installation. L'outil installadm vérifie que les critères de même type ne se chevauchent pas. Pour plus d'informations, reportez-vous à la sectionAssociation d'instructions d'installation spécifiques au client à un service d'installation.

    Plusieurs critères ne se chevauchant pas sont utilisés dans l'ordre indiqué dans le tableau ci-après. Par exemple, si une spécification de critères correspond à l'adresse MAC du client et qu'une autre spécification de critères correspond à l'adresse IP du même client, le manifeste associé à la spécification de critères d'adresse MAC est utilisé, car mac est une priorité plus élevée pour la sélection qu'ipv4.

Exemple 9-1  Mise en correspondance de clients avec des manifestes AI

Dans l'exemple suivant, deux manifestes AI personnalisés ont été ajoutés au même service d'installation. Les critères de client associés à ces manifestes sont comme indiqué. Le manifeste AI sparc-ent.xml a été ajouté au service avec le fichier de critères suivant qui spécifie la plate-forme client :

<ai_criteria_manifest>
    <ai_criteria name="platform">
        <value>SUNW,SPARC-Enterprise</value>
    </ai_criteria>
</ai_criteria_manifest>

Le manifeste AI manifest_mac1.xml a été ajouté au service avec le fichier de critères suivant qui spécifie une adresse MAC de client :

<ai_criteria_manifest>
    <ai_criteria name="mac">
        <value>00:14:4f:a7:65:70</value>
    </ai_criteria>
</ai_criteria_manifest>

Si un client AI avec adresse MAC 00:14:4f:a7:65:70 est en cours d'installation, le fichier manifest_mac1.xml lui est attribué.

Si le client AI est un M4000 ou un M5000, le fichier sparc-ent.xml lui est attribué.

Si le client AI ne correspond pas aux critères pour le manifeste AI, le manifeste par défaut pour le service d'installation est alors attribué au client.