Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Création et application d'un script de manifeste dérivé

  1. Sélectionnez un manifeste à modifier.

    Identifiez un manifeste AI existant qui servira de manifeste de base à modifier.

    Pour développer et tester votre script, vous pouvez travailler avec une copie locale. Au moment de l'installation, le manifeste de base doit être accessible par chaque client utilisant ce script de manifeste dérivé.

  2. Rédigez un script pour modifier le manifeste.

    Ecrivez un script pour modifier de façon dynamique le manifeste de base au moment de l'installation en fonction d'attributs du client en cours d'installation.

  3. Ajoutez le script au service d'installation.

    Ajoutez le script de manifeste dérivé au service d'installation AI approprié, en spécifiant des critères définissant les clients qui doivent utiliser ce script pour créer leurs instructions d'installation au moment de l'installation. Si vous ne souhaitez pas spécifier de critères de sélection de client, vous pouvez ajouter ce script dans le manifeste AI par défaut pour le service.

    AI exécute le script au moment de l'installation du client pour produire une instance d'un manifeste AI. AI valide la syntaxe du manifeste résultant.


    Remarque - Si un manifeste n'est pas créé ou si le manifeste dérivé n'est pas validé, l'installation du client est annulée. Pour rechercher la cause de l'échec de la validation, reportez-vous au /tmp/install_log sur le client.

    Si l'installation du client est terminée avec succès, le manifeste dérivé est copié dans /var/log/install/derived/manifest.xml sur le client et le script utilisé pour dériver le manifeste est copié dans /var/log/install/derived/manifest_script.