Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Création d'un manifeste AI à l'aide de l'assistant du manifeste AI.

Cet assistant peut également être démarré en exécutant /usr/bin/ai-wizard sur le serveur AI.

Avant de commencer

Afin de simplifier l'ajout d'un manifeste qui a été créé à l'aide de l'assistant du manifeste AI, vous devrez peut-être enregistrer le manifeste généré sur un emplacement temporaire du serveur AI. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'Example 10–9.

  1. Démarrez l'assistant du manifeste AI.

    L'adresse URL permet d'atteindre l'application pour le serveur AI. Par défaut, l'adresse URL pour un serveur AI nommé ai-server serait : http://ai-server.domain:5555.

  2. Sur l'écran de bienvenue : identifiez le service auquel le manifeste est associé.

    Cet écran répertorie tous les services d'installation qui sont configurés, ainsi que le statut et l'architecture client pour chaque service d'installation. Le premier élément de la liste concerne le serveur AI lui-même, qui est toujours affiché. Par conséquent, si aucun service n'est configuré, vous pouvez quand même créer un manifeste en sélectionnant cet élément. Sélectionnez le service d'installation que vous souhaitez associer au manifeste AI, puis cliquez sur Start.

  3. Sur l'écran d'introduction : sélectionnez un nom de manifeste ainsi que la cible.

    Saisissez le nom du manifeste AI ou utilisez default. Indiquez également si le manifeste AI correspond à une zone globale ou non globale. Cette dernière valeur est connue sous le nom de cette cible. Cliquez sur Next pour continuer.

  4. Dans l'écran Pool root : saisissez des informations sur le pool root.

    Dans cet écran, vous pouvez définir le nom du pool root, le nom de l'environnement d'initialisation, indiquez si le pool root est en miroir, et définissez les paramètres de configuration de périphérique dump et de swap. Cliquez sur Next pour continuer.

  5. Dans l'écran Pools de données : saisissez les informations sur les pools de stockage ZFS supplémentaires.

    Vous pouvez indiquer jusqu'à 5 pools de données. Pour chaque pool de données, entrez un nom de pool et un point de montage. Pour chaque pool de données, vous pouvez sélectionner un niveau de redondance parmi None, Mirror, Raid-Z, Raid-Z1, Raid-Z2 ou Raid-Z3. Cliquez sur Next pour continuer.

  6. Sur l'écran Disques : allouez des disques pour les pools de stockage et root.

    Cet écran répertorie tous les pools définis dans les écrans précédents. Pour chaque pool, vous pouvez configurer l'un des éléments suivants :

    • Mot-clé de disque, Auto ou Boot Disk

    • Propriété de disque, telle que Device Size ou Device Type

    • Nom de disque, tel que CTD Name ou Volume Id

    S'il est nécessaire de configurer plusieurs de ces propriétés à la fois. Sélectionnez l'une d'entre-elles à ajouter lorsque vous utilisez l'assistant, une fois le manifeste créé, ajoutez alors les propriétés supplémentaires en éditant le fichier ou en utilisant la commande aimanifest. Cliquez sur Next pour continuer.

  7. Sur l'écran Référentiels : définissez les référentiels IPS.

    Les référentiels de version et de support d'Oracle Solaris par défaut sont automatiquement définis pour vous. Vous pouvez également saisir des informations sur cinq référentiels supplémentaires qui incluent les packages que vous souhaitez ajouter au client. Chaque référentiel nécessitera un nom de référentiel et un URI d'origine.

    Pour chaque référentiel, après avoir cliqué sur Add Details, vous pouvez également indique le fichier de certificat SSL, le fichier de clé SSL ainsi que tout URI d'origine de sauvegarde pour le référentiel. Cliquez sur Next pour continuer.

  8. Dans l'écran Logiciel : sélectionnez les packages logiciels à installer.

    Vous pouvez choisir d'installer les packages de groupe bureau, grand serveur et petit serveur, le cas échéant. Vous pouvez également ajouter des FMRI de package pour tout package personnalisé ou supplémentaire qui doit être ajouté lors de la création du client. Cliquez sur Next pour continuer.

  9. Sur l'écran Zones : définissez les noms de zone et l'URI du fichier de configuration de zone.

    Pour chaque zone que vous souhaitez ajouter lors de la création du client, saisissez le nom de zone et l'URI pour le fichier de configuration de zone. Cliquez sur Next pour continuer.

  10. Dans l'écran Vérifier : vérifiez les informations saisies, puis créez le manifeste en cliquant sur Save.

    Si le serveur AI a été configuré pour permettre l'enregistrement côté serveur, votre manifeste sera enregistré sur le serveur et vous aurez la possibilité de sauvegarder le fichier localement également. Dans le cas contraire, vous ne pourrez enregistrer le manifeste que localement.