Les zones non globales sont installées et configurées lors de la première réinitialisation une fois la zone globale installée.
Lorsqu'un système est installé avec AI, les zones non globales peuvent être installées sur ce système en utilisant l'élément configuration du manifeste AI. Reportez-vous à la section Spécification de zones non globales dans un manifeste AI de zone globale pour plus d'informations sur l'élément configuration.
Lorsque le système s'initialise pour la première fois après l'installation de la zone globale, le service SMF d'auto-assemblage de la zone (svc:/system/zones-install:default) configure et installe chaque zone non globale définie dans le manifeste AI de la zone globale. Reportez-vous à la section Configuration et données d'installation des zones non globales pour plus d'informations sur les données utilisées pour l'installation des zones non globales.
Si la zone est configurée avec autoboot=true, le service system/zones-install initialise la zone après son installation.
Le service system/zones-install reste en ligne mais ne traite pas les nouvelles informations de configuration tant qu'il n'est pas redémarré. Vous ne devez pas activer ou désactiver le service system/zones-install. Vous devez uniquement redémarrer ce service.
Pour surveiller l'installation de zone non globale, surveillez le service system/zones-install ou la sortie de zoneadm list -cv.
Les zones ne sont pas installées si l'une des erreurs suivantes se produit :
La syntaxe d'un fichier config de zone n'est pas correcte
Une collision existe entre des noms de zone, des chemins de zone, ou des jeux de données ZFS délégués dans l'ensemble de zones à installer.
Les jeux de données requis ne sont pas configurés dans la zone globale