Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Définition des alias de service d'installation

Vous pouvez utiliser les alias de service d'installation pour limiter la quantité de reconfiguration devant être effectuée lors de la création d'un nouveau service. Par exemple, les services d'installation default-arch sont des alias. Lors de la création d'un service, vous pouvez créer un alias à l'aide de l'option –t de la sous-commande create-service. L'option –t à la sous-commande set-service change le service spécifié en un alias de l'autre service. Lorsque vous utilisez la sous-commande set-service, le service indiqué doit déjà être un alias.

Les critères des manifestes, profils et du client qui ont été ajoutés au service ou à l'alias restent identiques après la réinitialisation de l'alias. La seule modification est l'image réseau utilisée par le service spécifié.

Les manifestes et les profils qui ont été ajoutés au service avant de définir l'alias sont validés à nouveau lorsque l'alias est réinitialisé, car les DTD AI et les DTD SMF associés à la nouvelle image d'installation peuvent être différents. Cette validation est la même que celle effectuée par les commandes create-manifest et create-profile.

Exemple 8-42  Création d'un alias de service d'installation

Cet exemple crée le nouveau service install-sparc en tant qu'alias au service d'installation solaris11_2-sparc existant.

# installadm create-service -t solaris11_2-sparc -n install-sparc
Exemple 8-43  Modification d'un alias de service d'installation

Dans cet exemple, à la fois le service d'installation solaris11_2-i386 et l'alias du service d'installation install-i386 doivent avoir été créés précédemment. L'exemple suivant définit le service d'installation install-i386 service en tant qu'alias au service d'installation solaris11_2-i386.

# installadm set-service -t solaris11_2-i386 -n install-i386