Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Directives de partitionnement d'un système avant une installation


Caution

Mise en garde  -  N'oubliez pas de sauvegarder votre système avant de partitionner le disque dur.


Lorsque vous installez Oracle Solaris à partir de l'image ISO du Live Media ou de l'image du programme d'installation en mode texte, vous pouvez réaliser l'installation du système d'exploitation sur l'intégralité du disque ou sur une partition. En outre, sur un client SPARC, le programme d'installation en mode texte peut procéder à l'installation sur une tranche.

Vous pouvez créer une partition pour installer Oracle Solaris avant l'installation à l'aide de produits commerciaux ou d'outils open source. Vous pouvez également créer une partition au cours de l'installation d'Oracle Solaris. Sur les systèmes x86, les programmes d'installation d'Oracle Solaris utilise le GRUB 2, qui prend en charge l'initialisation de plusieurs systèmes d'exploitation sur un ou plusieurs disques. Après le partitionnement et l'installation des divers systèmes d'exploitation, vous pouvez déployer l'un d'entre eux en sélectionnant l'entrée appropriée dans le menu GRUB 2 lors de l'initialisation.

Pour plus d'informations sur GRUB 2, reportez-vous à la sectionPrésentation de GRUB 2 du manuel Initialisation et arrêt des systèmes Oracle Solaris 11.2 .


Remarque -  Si vous créez des partitions Linux-swap, notez que Linux-swap utilise le même ID de partition qu'Oracle Solaris. Lors de l'étape du partitionnement de disque de l'installation, vous pouvez remplacer la partition Linux-swap par une partition Oracle Solaris.