L'interface graphique d'installation sur le Live Media et le programme d'installation en mode texte constituent des méthodes d'installation simples.
Vous pouvez utiliser l'une des deux méthodes pour installer Oracle Solaris sur la plate-forme x86. Vous pouvez également utiliser le programme d'installation en mode texte pour installer Oracle Solaris sur la plate-forme SPARC.
Les deux programmes d'installation peuvent fonctionner avec un minimum de mémoire. Reportez-vous à la section Notes de version Oracle Solaris 11.2 pour en savoir plus sur la mémoire minimale requise.
Les deux programmes d'installation vous permettent de sélectionner, créer ou modifier les partitions de disque lors d'une installation.
Le Live Media contient un ensemble de logiciels approprié pour un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Le programme d'installation en mode texte installe un plus petit ensemble de logiciels qui est plus approprié pour un système de serveur d'usage général.
Le programme d'installation en mode texte présente les avantages suivants par rapport à l'interface graphique d'installation :
Permet d'installer le système d'exploitation sur les systèmes SPARC ou x86.
Peut être utilisé sur des systèmes qui ne possèdent pas ou ne nécessitent pas de cartes graphiques.
Peut nécessiter moins de mémoire que l'interface graphique d'installation, suivant les spécifications du système.
Permet une configuration manuelle du réseau et des services de noms.
Si le réseau est configuré pour effectuer des installations automatisées, vous pouvez effectuer une installation en mode texte sur le réseau en configurant un service d'installation sur le réseau et en sélectionnant l'installation en mode texte lorsque le système client s'initialise.
Outre la capacité à modifier les partitions, le programme d'installation en mode texte vous permet de créer et de modifier des tranches VTOC au sein de la partition Solaris.
Pour plus d'informations sur l'exécution d'une installation simple, reportez-vous à la section Part II, Installation à partir du média d'installation.