Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Utilisation d'Oracle Configuration Manager

Dans cette version d'Oracle Solaris, au cours de l'installation interactive, vous serez invité à configurer les utilitaires Oracle Configuration Manager et Oracle Auto Service Request pour votre système installé si ces services vont être installé sur votre système.

  • Oracle Configuration Manager envoie des données périodiques décrivant la configuration logicielle d'un système à l'organisation de support d'Oracle.

  • Oracle Auto Service Request envoie les données à l'organisation de support d'Oracle lorsqu'un événement FMA (Fault Management Architecture) se produit, indiquant un problème matériel ou logiciel.


Remarque -  Toutes les données sont transmises en mode sécurisé.

Lors d'une installation interactive, vous disposez des options suivantes :

  • Si vous souhaitez envoyer une configuration système anonyme à My Oracle Support sans aucune information d'identification client, utilisez l'adresse d'enregistrement anonyme du panneau de programme d'installation Support Registration (Enregistrement auprès du support) par défaut ou une autre adresse électronique sans mot de passe.

  • Si vous voulez consulter vos informations client dans My Oracle Support et recevoir les mises à jour de sécurité, remplacez l'adresse électronique anonyme dans le panneau Configuration du support par votre ID de connexion My Oracle Support My Oracle Support et ajoutez votre mot de passe. Avec cette option, Oracle Auto Service Request sera également démarré.

    Lorsque les données de configuration client sont chargées régulièrement, les représentants du support technique peuvent analyser ces données et assurer un meilleur service. Par exemple, lorsque vous consignez une demande de service, le représentant du support technique peut associer directement les données de configuration à cette demande de service. Le représentant du support client peut ensuite visualiser la liste de vos systèmes et résoudre les problèmes en conséquence.

  • Si vous ne souhaitez pas envoyer automatiquement des données à My Oracle Support, supprimez l'adresse électronique anonyme dans le panneau Configuration du support et laissez le champ vide. Oracle Configuration Manager démarrera en mode déconnecté. Dans ce mode, Oracle Configuration Manager peut toujours être activé manuellement afin d'envoyer des données. Par exemple, si vous êtes invité par une personne du support technique à fournir des données sur votre système, vous pouvez utiliser Oracle Configuration Manager manuellement pour fournir ces données.

Sauf si Oracle Configuration Manager est en mode déconnecté, lors de la première réinitialisation, un service Oracle Configuration Manager s'exécute et tente d'enregistrer le système auprès du serveur d'enregistrement. Si cet enregistrement réussit, les informations de configuration sont téléchargées. En outre, une fois l'enregistrement réussi, un ordonnanceur interne est démarré. Par la suite, les données de configuration sont téléchargées sous le contrôle de l'ordonnanceur. Lors des réinitialisations suivantes, les données de configuration ne sont pas envoyées dans le cadre du démarrage d'un service. Le service reconnaît que le système est déjà enregistré et lance simplement l'ordonnanceur. Vous pouvez régler la planification à l'aide de /usr/sbin/emCCR. Reportez-vous à la page de manuel emCCR(1M) et à la sectionOracle Configuration Manager Installation and Administration Guide.

Que vous choisissiez d'autoriser ou non l'enregistrement, vous pouvez toujours choisir d'enregistrer ou réenregistrer votre système par la suite à l'aide d'Oracle Configuration Manager afin de faciliter tout support ultérieur.

    Vous pouvez choisir de vous enregistrer ou réenregistrer dans les cas suivants :

  • Vous vous êtes précédemment enregistré de façon anonyme.

  • Vous avez préalablement déconnecté Oracle Configuration Manager.

  • Les informations d'identification My Oracle Support n'ont pas pu être validées lors de la saisie car Oracle n'a pas pu être contacté. Par exemple, l'enregistrement automatique n'a pas pu s'exécuter en raison d'une exigence de proxy réseau.

Pour l'enregistrement ou le réenregistrement, utilisez l'utilitaire configCCR (/usr/sbin/configCCR) en mode interactive. Par exemple, exécutez la commande suivante pour supprimer les spécifications de configuration existantes :

# /usr/lib/ocm/ccr/bin/configCCR -r

Exécutez ensuite la commande suivante pour configurer manuellement Oracle Configuration Manager :

# /usr/lib/ocm/ccr/bin/configCCR -a

Après l'enregistrement, vous pouvez activer le service de la manière suivante :

# svcadm enable system/ocm

Une fois le service activé, le client Oracle Configuration Manager sera redémarré lors de la réinitialisation du système.