Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Utilisation de Secure Shell pour contrôler à distance les installations

Vous pouvez activer l'accès réseau sur un client AI automatisé en utilisant ssh. Cet accès permet d'observer à distance une installation en cours en surveillant la progression dans le fichier journal d'installation /system/volatile/install_log.

Pour activer l'accès à distance de tous les clients d'un service d'installation spécifique, définissez l'option livessh sur enable (activer) dans le fichier de configuration de l'installation. Lorsque cet accès est activé, vous pouvez vous connecter au client AI à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe, jack.

Les clients individuels peuvent également définir cette option sur la ligne de commande d'initialisation.

Contrôle à distance des installations de client x86

Pour les systèmes x86, l'option –b avec la sous-commande create-service permet de définir les propriétés d'initialisation pour tous les clients qui utilisent ce service, comme illustré dans l'exemple suivant :

# installadm create-service -a i386 -b livessh=enable

L'extrait suivant présente la façon dont la propriété apparaît dans le fichier /etc/netboot/svcname/grub.cfg :

$multiboot $kern /platform/i86pc/kernel/amd64/unix -B livessh=enable,...

Vous pouvez activer ssh pour un client x86 unique en spécifiant livessh sur la ligne de commande d'initialisation. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Ajout d’arguments de noyau en modifiant le menu GRUB au moment de l’initialisation du manuel Initialisation et arrêt des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

Contrôle des installations de clients SPARC

Pour les systèmes SPARC, accédez au fichier system.conf par l'intermédiaire du répertoire d'image réseau du service monté dans le répertoire /etc/netboot : /etc/netboot/svcname/system.conf.

Dans le fichier system.conf, les options sont définies en tant que paires nom-valeur. Dans l'exemple suivant, l'option livessh est définie sur enable :

$ cat /etc/netboot/solaris11_2-sparc/system.conf
...install_service=solaris11_2-sparc
install_svc_address=$serverIP:5555
livessh=enable
...

Vous pouvez activer ssh pour un client SPARC unique en spécifiant livessh sur la ligne de commande d'initialisation. Les exemples suivants montrent deux manières de spécifier cet argument :

ok boot net:dhcp - livessh
ok boot net:dhcp - livessh=enable

La spécification de livessh sur la ligne de commande d'initialisation remplace n'importe quel paramètre indiqué dans le fichier system.conf du service. Par exemple, si le fichier system.conf indique livesssh=enable, vous pouvez désactiver livessh sur un client spécifique en indiquant livessh=disable sur la ligne de commande d'initialisation :

ok boot net:dhcp - livessh=disable