Tout système répondant à la configuration requise décrite dans cette section peut être utilisé en tant que serveur AI, y compris les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les machines virtuelles et les serveurs d'entreprise. Le serveur AI peut soit être une machine x86 soit une machine SPARC. Un serveur AI x86 peut installer les clients SPARC et x86, et un serveur AI SPARC peut installer les clients SPARC et x86.
Installez le SE Oracle Solaris 11.2 sur le serveur AI. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Part II, Installation à partir du média d'installation. Pour savoir comment mettre à jour le logiciel sur un serveur existant, reportez-vous à la section Mise à niveau vers Oracle Solaris 11.2 . A l'aide de la version la plus récente du système d'exploitation sur un serveur AI vous permet d'utiliser toutes les nouvelles fonctions tout en prenant en charge l'installation de versions antérieures.
La condition minimale requise est de 1 Go de mémoire.
L'espace disque supplémentaire requis pour le fonctionnement en tant que serveur AI dépend du nombre de services d'installation que vous configurez. Vous avez besoin d'un service d'installation distinct pour chaque architecture client différente que vous envisagez d'installer et pour chaque version différente du SE Oracle Solaris 11 que vous envisagez d'installer sur les systèmes clients. Chaque image réseau à une taille d'environ 300 à 400 Mo.