Utilisez la commande installadm validate pour valider la syntaxe des manifestes AI.
Utilisez l'option –M pour valider les manifestes qui n'ont pas été ajoutés au service d'installation. La valeur de l'argument –M est le chemin d'accès au manifeste.
Utilisez l'option –m pour valider des manifestes qui ont déjà été ajoutés au service d'installation spécifié. Utilisez la commande installadm list, comme illustré dans Example 8–38, pour afficher les valeurs possibles pour le nom du manifeste. La sous-commande create-manifest valide les manifestes AI avant de les ajouter au service d'installation. La sous-commande validate -m vérifie que le manifeste n'a pas été endommagé depuis son ajout.
Vous devez indiquer un nom de service pour les manifestes qui ont été ajoutés à un service d'installation et les manifestes qui n'ont pas encore été ajoutés. Le nom de service est nécessaire pour les manifestes qui n'ont pas encore été ajoutés à un service d'installation car le DTD peut être différent dans différentes versions du système d'exploitation. Un service d'installation peut être défini pour installer une version différente de celle du système d'exploitation qui s'exécute sur votre serveur AI. Le manifeste doit être validé par rapport au DTD qui sera utilisé sur le client en cours d'installation. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuelai_manifest(4).
Les manifestes validés sont émis en sortie dans stdout. Les erreurs sont répertoriées dans stderr.