Les sélections de langue et de clavier sont demandées pendant le processus d'installation x86. Ces valeurs sont prédéfinies pour le processus d'installation SPARC.
Pour obtenir des instructions sur l'utilisation de l'utilitaire des pilotes de périphérique, reportez-vous à la section Démarrage de l'utilitaire des pilotes de périphérique. Une fois que vous avez installé les pilotes, redémarrez l'installation en mode texte et revenez au menu d'installation.
A l'invite de shell, suivez les étapes pour configurer une interface réseau. Reportez-vous au Chapitre 3, Configuration et administration des interfaces et adresses IP dans Oracle Solaris du manuel Configuration et administration des composants réseau dans Oracle Solaris 11.2 pour plus d'informations. Après avoir configuré une interface réseau, quittez le shell en appuyant sur Ctrl-D.
Welcome to the Oracle Solaris 11.2 installation menu 1 Install Oracle Solaris 2 Install Additional Drivers 3 Shell 4 Terminal type (currently sun-color) 5 Reboot Please enter a number [1]:
Utilisez la touche de fonction "Continuer" pour passer au panneau suivant.
Disques locaux : il s'agit de l'option par défaut pour les disques attachés à l'ordinateur, y compris les disques durs internes et externes.
iSCSI : si vous souhaitez que le programme d'installation recherche les disques distants accessibles sur un réseau à l'aide de la norme iSCSI, sélectionnez cette option. Veillez à terminer l'étape 3 si vous souhaitez utiliser iSCSI. Un panneau supplémentaire vous invite à saisir les informations suivantes :
Adresse IP de la cible iSCSI. Fournissez quatre nombres compris entre 0 et 255. Le système à cette adresse IP doit être en ligne et accessible. Ce champ est obligatoire.
Numéro d'unité logique (LUN) du périphérique iSCSI situé à l'adresse IP fournie. Le LUN est souvent une valeur numérique telle que 0, 1, etc. Ce champ est facultatif.
Nom de la cible iSCSI au format IQN (iSCSI Qualified Name). Ce champ est facultatif.
Numéro de port utilisé conjointement avec l'adresse IP fournie pour la détection du périphérique iSCSI. La valeur par défaut 3260 correspond au port généralement utilisé pour iSCSI. Ce champ est facultatif.
Nom du noeud de l'initiateur à définir pour la session de détection iSCSI. Pour l'initialisation iSCSI, ce champ est masqué car le nom du noeud d'initiateur ne peut pas être modifié. Ce champ est généré pour vous.
Si vous utilisez CHAP à des fins d'authentification, le nom CHAP (Challenge-Handshake Authentication Protocol) à utiliser pour l'authentification. Ce champ est facultatif.
Valeur du secret CHAP pour l'authentification. Si elle est fournie, cette valeur doit comporter 12 à 16 caractères. Ce champ est facultatif.
Si vous choisissez l'option iSCSI, la validation des détails que vous avez saisis peut prendre un certain temps lorsque vous sélectionnez Next. Si le LUN iSCSI ne peut pas être détecté, une erreur s'affiche. Vous ne pouvez pas continuer tant que le problème n'est pas résolu, soit par la saisie de critères valides, soit par la désélection d'iSCSI.
Si plusieurs disques cibles sont répertoriés, sélectionnez un des disques ou acceptez celui par défaut.
Les choix suivants sont affichés :
Utilisez l'ensemble du disque
Utilisez une partition GPT
Lorsque vous renseignez les panneaux d'installation, vous pouvez à tout moment rétablir les paramètres d'origine.
![]() | Mise en garde - Si la table de partition existante est illisible, des informations sur le partitionnement proposé s'affichent. Dans ce cas, toutes les données existantes sur le disque sont détruites au cours de l'installation. |
Le programme d'installation utilise le formatage GPT en cas d'installation sur un disque entier ou un disque non formaté. Toutefois, les partitions GPT ou DOS existantes sont conservées par défaut et affichées par le programme d'installation, de sorte que vous pouvez conserver et effectuer l'installation sur une partition existante.
Remarques :
Si le disque contient des partitions DOS existantes, jusqu'à quatre partitions principales DOS sont affichées. S'il existe une partition DOS étendue, ses partitions logiques s'affichent dans leur ordre de configuration sur le disque au sein de la partition étendue. Une seule une partition Solaris est autorisée et cette partition Solaris doit être utilisée pour l'installation. La partition Solaris peut être une partition logique au sein d'une partition étendue.
Si le disque contient des partitions GPT existantes, les partitions GPT sont affichées. Jusqu'à sept partitions GPT sont prises en charge. Vous pouvez créer une ou plusieurs partitions Solaris au cours de l'installation, mais vous devez choisir une partition Solaris en tant que cible d'installation. S'il existe plusieurs partitions GPT Solaris, la première partition GPT Solaris appropriée sera sélectionné par défaut en tant que cible d'installation.
Le processus d'installation SPARC vous invite à saisir les informations sur les tranches de disque.
Pour obtenir des instructions détaillées sur le partitionnement, reportez-vous à la section Directives de partitionnement d'un système lors d'une installation interactive ou consultez l'aide en ligne dans le programme d'installation.
Le programme d'installation passe aux panneaux Fuseau horaire.
Le programme d'installation passe aux panneaux Fuseau horaire.
Si vous avez sélectionné l'option DNS à l'étape précédente, LDAP ou NIS est défini comme service de noms secondaire en plus de DNS.
Si vous n'avez pas sélectionné l'option DNS à l'étape précédente, LDAP ou NIS est défini comme service de noms unique.
Si vous désirez configurer LDAP sur le système sans profil LDAP, sélectionnez None au lieu de LDAP. Configurez ensuite LDAP manuellement une fois que l'installation est terminée.
Si aucun service de noms de réseau n'est sélectionné, les noms de réseau peuvent être résolus en utilisant des fichiers source de nom standard tels que /etc/hosts. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel nsswitch.conf(4).
Le profil LDAP à utiliser pour configurer le service de noms LDAP sur le système
L'adresse IP pour le serveur de profil LDAP
La base de recherche LDAP
Dans le panneau Proxy LDAP, indiquez si des informations de liaison du proxy LDAP seront fournies.
Si nécessaire, entrez le nom distinctif de liaison du proxy LDAP et le mot de passe de liaison du proxy.
Vous pouvez laisser le logiciel rechercher un serveur de noms ou vous pouvez spécifier un serveur de noms. Sélectionnez l'une des deux options suivantes :
En trouver un
En indiquer un : saisissez le nom d'hôte du serveur de noms ou l'adresse IP dans le panneau secondaire.
Vous n'êtes pas obligé de créer un compte utilisateur, mais vous devez créer un mot de passe root.
Dans ce cas, root sera un rôle assigné à l'utilisateur.
Pour créer un compte utilisateur, tapez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le nom doit commencer par une lettre et ne peut contenir que des lettres et des chiffres.
Dans ce cas, root sera un utilisateur standard.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation d'Oracle Configuration Manager.
Les options suivantes sont disponibles :
Aucun proxy
Proxy : le panneau suivant vous invite à saisir le nom d'hôte du proxy, le numéro de port, le nom d'utilisateur et le mot de passe si vous utilisez un proxy sécurisé.
Hubs d'agrégation : le panneau suivant vous invite à saisir l'URL de l'hub OCM et l'URL du gestionnaire ASR.
Vérifiez les spécifications dans le panneau du résumé de l'installation. Si nécessaire, revenez en arrière et apportez les modifications nécessaires avant de lancer l'installation.
Utilisez la touche de fonction de redémarrage pour démarrer le processus d'installation d'Oracle Solaris.
![]() | Mise en garde - N'interrompez pas une installation en cours. Une installation incomplète peut laisser le disque dans un état indéterminé. |
Le panneau des résultats de l'installation permet d'accéder aux journaux d'installation que vous pouvez consulter.