Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Serveur AI

Pour utiliser l'AI sur les systèmes de client AI sur le réseau, vous devez d'abord configurer un service d'installation AI sur un serveur AI. Pour obtenir la procédure complète, reportez-vous à la section Chapter 8, Configuration d'un serveur AI. Une partie de la procédure montre comment créer une adresse réseau statique pour le serveur AI car l'adresse IP pour le serveur est incluse dans les fichiers créés pour chaque client. Si l'adresse IP du serveur est modifiée, les fichiers de configuration doivent alors être recréés pour tous les clients.

Services d'installation

Chaque serveur d'installation peut inclure un ou plusieurs services d'installation. Vous devez créer un service d'installation pour chaque version du SE et pour chaque architecture de client que vous devez prendre en charge. Par exemple, vous pouvez disposer d'un service d'installation pour les clients SPARC initialisant Oracle Solaris 11.1, un autre pour les clients SPARC initialisant Oracle Solaris 11.2, puis deux autres pour fournir les mêmes services aux clients x86. Chaque service d'installation inclut une image d'initialisation SPARC ou x86, un ou plusieurs fichiers d'instructions d'installation (manifestes AI) et des profils de configuration système facultatifs. Création d'un service d'installation fournit les instructions permettant de créer et de gérer des services d'installation.

L'image d'initialisation fournie par le serveur AI n'est pas une installation complète. L'image d'initialisation crée une configuration sur le client où l'installation peut être exécutée. Les machines client doivent accéder à un référentiel de packages IPS ou une archive pour terminer leur installation.

Manifestes AI

Un manifeste AI inclut l'approvisionnement du client ou les instructions d'installation. Chaque client utilise un seul manifeste AI, bien que la plupart des clients peuvent partager un manifeste. Le manifeste AI spécifie un ou plusieurs référentiels de packages IPS dans lesquels le client récupère les packages nécessaires pour terminer l'installation. Vous pouvez utiliser une archive qui peut être utilisée à la place des packages IPS. Le manifeste AI peut également inclure les noms des autres packages à installer et des informations, notamment sur le périphérique d'installation cible et la partition. S'il est nécessaire d'installer deux machines client avec la même version du SE Oracle Solaris 11 mais qu'ils doivent être installés d'une manière différente, vous devez créer deux manifestes AI associés à un service d'installation AI. Les différents manifestes AI peuvent spécifier différents packages à installer ou une tranche différente comme la cible d'installation, par exemple. Reportez-vous à la section Chapter 10, Approvisionnement du système client pour plus d'informations sur la création et la personnalisation des manifestes AI, soit avant d'initialiser le client, soit de façon dynamique lors de l'installation du client.

Profils de configuration système

Si les systèmes client nécessitent l'application de différentes configurations, créez plusieurs profils de configuration système pour le service d'installation. Les différents profils de configuration système peuvent spécifier des paramètres réseau ou d'environnement linguistique différents ou un nom d'hôte et une adresse IP uniques, par exemple. Un profil qui configure le fuseau horaire, peut être utilisé par plusieurs clients AI. Reportez-vous au Chapter 11, Configuration du système client pour plus d'informations sur les profils.

En l'absence de profil configuré pour un client, un outil interactif vous invite à saisir les informations de configuration du système après l'initialisation du client, une fois l'installation effectuée. Reportez-vous à la section Reconfiguration d'un système pour plus d'informations sur l'outil de configuration interactif.

Scripts de première initialisation

Pour inclure une configuration qui ne peut pas être exprimée dans un manifeste AI ou un profil de configuration système, vous pouvez inclure un script qui s'exécute à la première initialisation du système. Reportez-vous au Chapter 13, Exécution d'un script personnalisé lors de la première initialisation pour plus d'informations.