Les fichiers suivants permettent de configurer et d'installer des zones non globales :
Obligatoire. Le fichier config correspond à la configuration de la zone sous forme de fichier à partir de la sortie de la commande zonecfg export.
L'emplacement du fichier config est spécifié par l'attribut source de l'élément configuration dans le manifeste AI. AI copie ce fichier config dans le système client installé à utiliser pour configurer la zone.
Facultatif. Le manifeste AI pour l'installation de zone indique les packages à installer dans la zone, ainsi que les informations d'éditeur et les fichiers de clé et de certificat le cas échéant. Reportez-vous à la section Manifeste AI de zone non globale pour plus d'informations sur la création d'un manifeste AI personnalisé pour une zone.
Pour fournir un manifeste AI personnalisé pour une zone, ajoutez le manifeste au service d'installation qui est en train d'installer la zone globale. Dans la commande create-manifest, spécifiez le mot-clé du critère zonename avec les noms de toutes les zones qui doivent utiliser le manifeste AI.
Si vous ne fournissez pas de manifeste AI personnalisé pour une zone non globale, le manifeste AI par défaut des zones est utilisé, comme illustré dans l'Example 12–1.
Facultatif. Vous pouvez fournir aucun, un ou plusieurs profils de configuration système pour une zone non globale. Ces profils sont similaires aux profils pour la configuration de la zone globale. Reportez-vous au Chapter 11, Configuration du système client pour plus d'informations sur les fichiers de profil de configuration système. Vous pouvez être amené à fournir des profils pour indiquer la configuration de zone, notamment les utilisateurs et le mot de passe root pour l'administrateur de zone. Reportez-vous à la section Profils de configuration système de zone non globale pour obtenir un exemple de profil pour une zone non globale.
Pour fournir les profils de configuration système pour une zone, ajoutez les profils au service d'installation qui est en train d'installer la zone globale. Dans la commande create-profile, spécifiez le mot-clé du critère zonename avec les noms de toutes les zones qui doivent utiliser ce profil.
Si vous ne fournissez pas de fichiers de profil de configuration système, l'outil interactif de configuration système s'exécute et effectue une requête pour les données nécessaires à la première initialisation de la zone. Reportez-vous à la section Reconfiguration d'un système pour plus d'informations sur l'utilisation de l'outil de configuration interactif.
L'exemple suivant montre l'ajout du manifeste AI /tmp/zmanifest.xml au service d'installation solaris11_2-sparc et indique que zone1 et zone2 doivent utiliser ce manifeste.
# installadm create-manifest -n solaris11_2-sparc -f /tmp/zmanifest.xml \ -m zmanifest -c zonename="zone1 zone2"
L'exemple suivant montre l'ajout du profil /tmp/z1profile.xml au service d'installation solaris11_2-sparc et indique que zone1 et zone2 doivent utiliser ce profil.
# installadm create-profile -n solaris11_2-sparc -f /tmp/z1profile.xml \ -p z1profile -c zonename="zone1 zone2"
L'exemple suivant montre l'ajout du profil /tmp/z2profile.xml au service d'installation solaris11_2-sparc et indique que zone2 doit utiliser ce profil.
# installadm create-profile -n solaris11_2-sparc -f /tmp/z2profile.xml \ -p z2profile -c zonename=zone2
L'exemple suivant montre les manifestes AI et les profils de configuration système qui ont été ajoutés au service d'installation solaris11_2-sparc.
$ installadm list -n solaris11_2-sparc -m -p Service Name Manifest Name Type Status Criteria ------------ ------------- ---- ------ -------- solaris11_2-sparc line1-netra2000 xml active mac = 00:14:4F:2D:7A:DC zmanifest xml active zonename = zone1,zone2 orig_default derived default none Service Name Profile Name Criteria ------------ ------------ -------- solaris11_2-sparc z1profile zonename = zone1,zone2 z2profile zonename = zone2