Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Création d'un profil de configuration du système à l'aide du SCI Tool

Vous pouvez exécuter SCI Tool pour générer un nouveau profil de configuration système basé sur les spécifications de configuration saisies dans les panneaux de SCI Tool. L'emplacement par défaut pour le nouveau profil est /system/volatile/profile/sc_profile.xml.

Pour créer un nouveau profil de configuration du système, utilisez la commande sysconfig create-profile. Un profil est créé, mais la configuration n'est pas appliquée au système.


Remarque -  Vous devez inclure l'extension .xml pour le profil afin que ce profil soit utilisé correctement pour la reconfiguration.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel sysconfig(1M). Reportez-vous au Chapter 11, Configuration du système client.


Exemple 6-6  Utilisation du profil par défaut

Le SCI Tool crée le nouveau profil de configuration système basé sur les spécifications que vous fournissez dans les panneaux de SCI Tool. Le nouveau profil est stocké dans l'emplacement par défaut. Vous pouvez utiliser ce nouveau profil pour configurer un système comme indiqué dans l'exemple suivant.

# sysconfig configure -g system -c /etc/system/profile/sysconfig/sc_profile.xml
Exemple 6-7  Création et utilisation d'un profil

L'option –g est utilisée pour spécifier un groupement fonctionnel qui doit être configuré. Dans cet exemple, le système complet sera configuré. Pour obtenir une liste des groupements fonctionnels, reportez-vous au Table 6–1. L'exemple suivant crée un profil, puis l'utilise pour reconfigurer le système de manière non interactive.

# sysconfig create-profile -o /tmp/myprofile.xml
# sysconfig configure -g system -c /tmp/myprofile.xml
Exemple 6-8  Création et utilisation d'un profil pour configurer des groupements fonctionnels

L'exemple suivant crée un profil pour les groupements fonctionnels network et naming_services. Puis, le profil est utilisé pour reconfigurer les groupements fonctionnels de manière non interactive.

# sysconfig create-profile -g network,naming_services -o /tmp/myprofile.xml
# sysconfig configure -g network,naming_services -c /tmp/myprofile.xml