Les profils de configuration système spécifient la configuration du système client comme un ensemble de paramètres de configuration sous la forme d'un profil SMF. Le profil de configuration système définit les propriétés SMF pour les services SMF appropriés.
Les profils de configuration système sont appliqués lors de la première initialisation du système après l'installation AI. Les services SMF responsables de zones de configuration spécifiques traitent les propriétés SMF et configurent le système en conséquence.
Le nombre de profils de configuration système pouvant être utilisés par le client est illimité. Par exemple, un client peut se voir affecter un profil fournissant uniquement le nom d'hôte et l'adresse IP pour ce client. Le même client et de nombreux autres clients peuvent se voir affecter d'autres profils qui définissent des valeurs de propriété plus largement applicable.
Si aucun profil de configuration système n'est fourni pour un client spécifique, l'outil de configuration interactive s'ouvre sur ce client à la première initialisation après l'installation. Reportez-vous à la section Reconfiguration d'un système pour plus d'informations sur l'utilisation interactive de l'outil de configuration.