Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Présentation du processus de configuration AI

Cette section décrit les principales manières d'utiliser l'AI. Notez que certaines de ces actions sont facultatives en fonction du nombre d'éléments personnalisés que vous souhaitez effectuer automatiquement. Cas d'utilisation du programme d'installation automatisée fournit plus d'informations sur les opérations pouvant être judicieuses dans votre cas.

  1. Configuration du serveur AI pour fournir la configuration nécessaire à la prise en charge des clients AI. Reportez-vous à la section Configuration d'un serveur AI pour des instructions complètes. Lorsque le serveur est configuré, procédez comme suit :

    • Le SE correct est installé.

    • L'interface réseau est configurée à l'aide d'une adresse IP statique.

    • Le package installadm est installé.

    Le DNS multidiffusion peut être activé de manière facultative.

  2. Création d'un service d'installation en vue de créer une image d'initialisation pour les clients à utiliser. Vous devez créer un service d'installation pour chaque architecture de client et chaque version du SE que vous devez être en mesure d'installer. Lorsque vous créez le premier service d'installation pour une architecture particulière sur un serveur AI, un alias de ce service, default-i386 ou default-sparc, est automatiquement créé. Cette valeur par défaut est utilisée pour toutes les installations sur les clients de cette architecture qui ne sont pas explicitement associés à un autre service d'installation à l'aide de la sous-commande create-client. Reportez-vous à la section Création d'un service d'installation pour plus d'informations.

  3. (Facultatif) Associez un client à un service. Reportez-vous à la section Association d'un client à un service. Cette étape est nécessaire si vous prenez en charge une architecture de client avec plusieurs versions du SE.

  4. (Facultatif) Créez un manifeste AI pour définir l'emplacement du référentiel ou de l'archive du package utilisé pour installer le client. Reportez-vous à la section Chapter 10, Approvisionnement du système client pour plus d'informations. Lors de la création d'un manifeste AI, vous pouvez associer le manifeste à des clients particuliers en spécifiant les critères. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mise en correspondance des clients et des instructions d'installation et de configuration. Une fois le manifeste AI créé, vous devez associer ce dernier à un service d'installation. Reportez-vous à la section Association d'instructions d'installation spécifiques au client à un service d'installation pour obtenir les instructions complètes. La création d'un manifeste et l'association de ce dernier à un service d'installation s'avère nécessaire si vous souhaitez personnaliser l'installation d'un client. Voici quelques informations que peuvent être personnalisées :

    • La disposition du disque

    • L'emplacement de l'archive ou du référentiel IPS

    • Les environnements linguistiques à installer

    • Les packages à installer

  5. (Facultatif) La création d'un ou plusieurs profils de configuration système afin de fournir d'autres informations de configuration pour le client. Reportez-vous à la section Chapter 11, Configuration du système client pour plus d'informations. Lors de la création d'un profil de configuration système, vous pouvez associer le profil à des clients particuliers en indiquant des critères. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Mise en correspondance des clients et des instructions d'installation et de configuration. Une fois un profil de configuration système créé, vous devez associer le profil à un service d'installation. Reportez-vous à la section Association d'instructions de configuration spécifiques au client à des services d'installation pour obtenir des instructions complètes. La création d'un ou plusieurs profils de configuration système et leur association à un service d'installation est nécessaire si vous souhaitez configurer automatiquement l'un des éléments suivants :

    • Les services SMF, y compris l'activation, la désactivation et la définition des propriétés

    • Comptes utilisateur et groupes

    • nodename

    • Fuseau horaire et environnement linguistique

    • Type de terminal et disposition du clavier

    • Interfaces réseau

    • Service de noms

    • Oracle Configuration Manager et Oracle Auto Service Request (ASR)

    Vous pouvez choisir de configurer un ou tous ces éléments en créant un profil de configuration système. Une fois le client installé, vous devrez configurer manuellement tout élément non spécifié dans un profil de configuration système. Si vous choisissez de ne pas utiliser les profils, vous serez invité à apporter les modifications une fois l'installation terminée.

  6. (Facultatif) La création d'un script de première initialisation en vue de fournir la configuration requise qui ne peut pas être ajoutée à un manifeste AI ou d'un nouveau profil. Reportez-vous à la section Chapter 13, Exécution d'un script personnalisé lors de la première initialisation pour plus d'informations.

  7. Assurez-vous que les clients peuvent accéder à un serveur DHCP et à un serveur IPS ou hôte pour l'archive, le cas échéant.

  8. Initialisez le client sur le réseau en utilisant le service d'installation.