Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Association d'un client à un service

Un client peut être associé à un seul service d'installation. Si vous exécutez la commande installadm create-client plusieurs fois et indiquez la même adresse MAC à chaque fois, ce client est uniquement associé au dernier service d'installation spécifié. Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour exécuter cette commande.

Pour rechercher l'adresse MAC d'un système, utilisez la commande dladm. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel dladm(1M).

Exemple 8-13  Association d'un client SPARC à un service

La commande suivante ajoute le client avec l'adresse MAC 00:14:4f:a7:65:70 au service d'installation solaris11_2-sparc :

# installadm create-client -e 00:14:4f:a7:65:70 -n solaris11_2-sparc
Exemple 8-14  x86: Association d'un client X86 à un service et redirection de la sortie vers une ligne série

L'exemple suivant ajoute un client x86 et modifie les propriétés d'initialisation dans le fichier spécifique au client /etc/netboot/grub.cfg. Dans cet exemple, la sortie de l'installation est redirigée vers un périphérique de console série.

# installadm create-client -e c0ffeec0ffee -n solaris11_2-i386 -b console=ttya
Exemple 8-15  x86: Modification des propriétés d'initialisation pour un client X86

Pour les systèmes client x86, vous pouvez utiliser l'option – G pour indiquer un menu GRUB2 personnalisé à utiliser lors de l'initialisation du client. Cet exemple indique un menu GRUB2 personnalisé nommé /etc/netboot/grub.custom.cfg.

# installadm create-client -e c0ffeec0ffee -n solaris11_2-i386 -G /etc/netboot/grub.custom.cfg

Notez que les options –b et –G ne peuvent pas être utilisées en même temps.

Installation AI non interventionniste pour les clients x86

Si vous voulez une installation AI qui démarre automatiquement, utilisez l'option –b install=true lors de la création du client à l'aide de la sous-commande create-client. Pour appliquer ce paramètre à tous les clients d'un service, vous pouvez utiliser cette option lors de la création du service à l'aide de la sous-commande create-service.