Installation des systèmes Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Privilèges d'opération du service d'installation

De nombreuses commandes utilisées pour l'installation automatisée nécessitent des privilèges accrus. Utilisez l'une des méthodes suivantes pour obtenir davantage de privilèges :

Profils des droits

Utilisez la commande profiles pour répertorier les profils de droits d'accès qui vous sont affectés.

Installation de logiciel

Si vous disposez du profil de droits d'installation des logiciels, vous pouvez utiliser la commande pfexec pour installer et mettre à jour les packages.

$ pfexec pkg install install/installadm
Gestion de services d'installation

Si vous disposez du profil de droits de gestion de services d'installation, la commande pfexec vous permet de créer des services d'installation et d'ajouter des profils de configuration système à un service d'installation, par exemple.

$ pfexec installadm create-service
Gestion de services

Si vous disposez du profil de droits de gestion de services, vous pouvez configurer et activer les services SMF. Le profil de droits de gestion de services ne nécessite pas pfexec.

$ svcadm refresh system/install/server:default
sudo

En fonction de la stratégie de sécurité de votre site, vous pouvez être en mesure d'utiliser la commande sudo avec votre mot de passe utilisateur pour exécuter une commande privilégiée.

$ sudo pkg install install/installadm
Rôles

Utilisez la commande roles pour répertorier les rôles qui vous sont affectés. Si vous avez le rôle root, vous pouvez utiliser la commande su avec le mot de passe root pour prendre le rôle root.