Go to main content

Manuel de maintenance client Oracle® ZFS Storage Appliance, Version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Introduction à la CLI

La CLI (Command Line Interface) offre les mêmes fonctionnalités que la BUI tout en fournissant un environnement de script performant idéal pour effectuer des tâches répétitives.

Si vous n'êtes pas sûr des choix qui s'offrent à vous ou de ce qu'il faut saisir dans une situation en particulier, utilisez les méthodes suivantes pour obtenir de l'aide :

  • Saisie semi-automatique par tabulation. Si vous avez tapé une commande partielle, vous pouvez taper un caractère de tabulation pour voir ce qui doit apparaître ensuite. Par exemple, si vous définissez la valeur d'une propriété qui a un ensemble fixe de valeurs possibles, tapez un caractère de tabulation après le symbole = pour afficher la liste des valeurs possibles. Vous pouvez taper un caractère de tabulation au milieu du nom d'une commande et le CLI complétera le nom de la commande, ou taper deux caractères de tabulation pour compléter le nom de la commande et afficher une liste des arguments possibles pour la commande.

  • La commande help. Saisissez help pour afficher une liste des commandes pouvant être utilisées dans le contexte actuel ou saisissez rubrique help pour obtenir de l'aide concernant une autre rubrique. Saisissez help general pour savoir comment utiliser le caractère de tabulation et pour obtenir des informations sur la façon de naviguer dans une longue ligne de commande ou sur la façon d'avancer et de reculer dans l'historique de vos commandes.

L'exemple suivant présente à la fois l'utilisation de la commande help et de la saisie automatique à l'aide de la touche de tabulation pour afficher les arguments que vous pouvez utiliser avec la commande help :

hostname:> hetabtab
builtins    commands    general    help    properties    script