Remplacement d'une alimentation ZS7-2
| Mise en garde -
Si une alimentation est défectueuse et que vous ne disposez pas d'alimentation de remplacement, ne retirez pas l'unité défectueuse. Cela permet d'assurer une circulation correcte de l'air et d'éviter tout dommage à l'équipement.
|
Les contrôleurs sont équipés d'alimentations redondantes remplaçables à chaud. Procédez comme suit pour remplacer une alimentation d'un contrôleur ZS7-2.
-
Identifiez l'alimentation en panne.
-
Si vous n'êtes pas à côté du système, accédez à la section Maintenance > Matériel de la BUI, cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite du contrôleur, cliquez sur l'alimentation, puis notez l'ID de l'alimentation en panne dont l'icône est orange. Pour mettre en évidence l'emplacement de l'alimentation défectueuse dans l'image du contrôleur, cliquez sur l'ID de l'alimentation. Pour afficher les détails de l'alimentation défaillante, cliquez sur son icône d'informations, puis sur Problèmes actifs.
-
Si vous êtes physiquement présent à côté du système, l'indicateur d'intervention requise orange de l'alimentation doit être allumé.
Remarque -
Les ventilateurs d'une alimentation défaillante peuvent encore tourner lorsque le système est sous tension. Vous pouvez retirer une alimentation alors que les ventilateurs tournent toujours.
|
|
1
|
Alimentation 0
|
2
|
Alimentation 1
|
|
-
Accédez à l'arrière du contrôleur où est située l'alimentation défectueuse.
-
Si le module de fixation des câbles (CMA) est installé, déconnectez les deux connecteurs sur le côté gauche du CMA et sortez ce dernier de son logement.
Pour voir l'emplacement des connecteurs sur le côté gauche du CMA, reportez-vous à la section Installing a ZS7-2 Cable Management Arm in Oracle ZFS Storage Appliance Installation Guide.
 | Mise en garde -
Lorsque vous déconnectez les connecteurs sur le côté gauche du CMA, veillez à vous servir de votre bras pour maintenir le CMA afin qu'il ne bascule pas sous son propre poids et n'exerce pas de tension sur les connecteurs sur le côté droit. Sinon, il risque d'être endommagé. Vous devez continuer à maintenir le CMA jusqu'à ce que les deux connecteurs sur le côté gauche soient reconnectés.
|
-
Débranchez le câble d'alimentation de l'alimentation défectueuse.
-
Saisissez la poignée de l'alimentation et poussez le loquet vert sur la gauche.
-
Sortez l'alimentation du contrôleur.
 | Mise en garde -
A chaque fois que vous retirez une alimentation, vous devez la remplacer par une autre. Dans le cas contraire, le contrôleur pourrait surchauffer en raison d'une circulation d'air inappropriée.
|
-
Retirez l'alimentation de son emballage et posez-la sur un tapis antistatique.
 | Mise en garde -
Remplacez toujours l'alimentation défectueuse par un modèle d'alimentation identique.
|
-
Alignez l'alimentation de remplacement sur le logement d'alimentation vide.
-
Faites glisser l'alimentation à l'intérieur de son logement jusqu'à ce qu'elle soit complètement mise en place.
Vous entendrez un clic lorsque l'alimentation sera complètement mise en place.
-
Rebranchez le cordon d'alimentation à l'alimentation.
-
Vérifiez que la LED d'intervention requise orange sur l'alimentation remplacée et les LED d'intervention requise ne sont pas allumées sur les panneaux avant et arrière.
Remarque -
Après avoir remplacé l'alimentation 0, vous pouvez être amené à réinitialiser le processeur de service Oracle ILOM (SP) pour propager les propriétés d'identité de clé (KIP) à la nouvelle alimentation. Pour des instructions sur la réinitialisation du SP, reportez-vous au manuel
Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) 4.0 Configuration and Maintenance Guide Firmware Release 4.0.x à l'adresse
https://www.oracle.com/goto/ilom/docs. L'alimentation 1 ne contient pas les données KPI et par conséquent, ne nécessite pas de réinitialisation du SP après son remplacement.
-
Si vous avez déconnecté les deux connecteurs sur le côté gauche du CMA, reconnectez-les.
-
Accédez à l'écran Maintenance > Matériel de la BUI. Cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite du contrôleur, puis cliquez sur l'alimentation pour vérifier que l'icône d'état en ligne
est verte pour l'alimentation électrique que vous venez d'installer. Pour afficher les détails de la nouvelle alimentation, cliquez sur son icône d'informations.
-
Si une panne ne s'efface pas automatiquement, reportez-vous à la section Résolution des problèmes actifs.