Go to main content

Manuel de maintenance client Oracle® ZFS Storage Appliance, Version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Vérification des connexions de câble de l'étagère de disques (BUI)

La fonction de vérification des câbles de l'étagère de disques détecte des erreurs de câblage SAS telles qu'un câble connecté à un port erroné sur le contrôleur ou l'étagère de disques, un câble manquant dans le chemin redondant ou un câble défectueux. Vous trouverez les erreurs et leur résolution dans la zone Problèmes actifs du logiciel. Utilisez la procédure suivante pour vérifier d'abord les connexions de câble sur l'étagère de disques, puis sur le contrôleur.

  1. Accédez à Maintenance > Matériel.
  2. Cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite image:Illustration de l'icône de vue détaillée en regard du nom de l'étagère de disques.
  3. Cliquez sur Emplacement.
  4. Cliquez sur une ligne d'emplacement pour un module d'E/S (IOM) ou SIM pour mettre en évidence son emplacement dans l'image de gauche.
    image:image de la sélection d'une ligne d'emplacement IOM d'étagère de disques et de la mise en évidence du module IOM correspondant dans l'illustration du châssis
  5. Cliquez sur son icône d'informations image:Illustration de l'icône d'information. pour afficher les détails de ses composants. La section Connexions contient les informations suivantes :
    • ID de port/Emplacement ID de port et emplacement. Les zones situées à droite de l'ID de port indiquent à la fois l'emplacement du port et son état :

      • Gris – Connecté

      • Effacé – Non connecté

      • Orange – En panne

    • Terminal – ID de périphérique, étiquette et port correspondant sur le châssis de raccordement.


    image:image des détails du composant pour un emplacement IOM d'étagère de disques
  6. En cas de panne, cliquez sur le lien Problèmes actifs pour afficher des détails, notamment l'action recommandée. Les pannes de câblage de l'étagère de disques fixe sont automatiquement ignorées. Pour revenir à l'écran Maintenance > Matériel, cliquez sur Matériel.
  7. En l'absence de panne, cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Informations sur le composant. L'illustration suivante présente les détails du composant pour un emplacement HBA SAS de contrôleur.
    image:image des détails du composant pour un emplacement HBA de contrôleur
  8. Répétez les étapes 4 à 7 pour chaque emplacement concerné.
  9. Cliquez sur "Retour à la présentation" pour revenir à l'écran Maintenance matérielle.
    image:image du lien “Retour à la présentation“
  10. Pour vérifier les connexions de câble SAS sur le contrôleur, cliquez sur l'icône en forme de flèche vers la droite image:Illustration de l'icône de vue détaillée en regard du nom du contrôleur.
  11. Répétez les étapes 3 à 8, mais choisissez un HBA SAS à l'étape 4.
    image:image de la sélection d'une ligne d'emplacement HBA SAS de contrôleur et de la mise en évidence du HBA correspondant dans l'illustration du châssis