Go to main content

Manuel de maintenance client Oracle® ZFS Storage Appliance, Version OS8.8.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2021
 
 

Réalisation d'une réinitialisation des paramètres d'usine

Une opération de réinitialisation des paramètres d'usine réinitialise l'appareil comme suit et redémarre l'appareil.

  • Version du logiciel : l'opération de réinitialisation des paramètres d'usine règle l'appareil sur la version actuelle. La version actuelle est affichée à l'aide des méthodes suivantes :

    • BUI : version s'affichant comme étant la version actuelle dans la section Mises à jour logicielles dans Maintenance > Système avant la réinitialisation des paramètres d'usine.

    • CLI : version signalée comme actuelle (current) lorsque vous utilisez la commande suivante avant la réinitialisation des paramètres d'usine :

      hostname:maintenance system updates> show
  • Configuration de l'appareil : l'opération de réinitialisation des paramètres d'usine restaure la configuration de l'appareil avec les paramètres d'usine de la version actuelle décrite dans “Version du logiciel” ci-dessus. Toutes les modifications apportées à la configuration sont rejetées et la configuration est réinitialisée.

  • Mises à jour différées : l'opération de réinitialisation des paramètres d'usine applique toutes les mises à jour différées. Les mises à jour différées sont affichées à l'aide des méthodes suivantes :

    • BUI : mise à jour s'affichant dans la section Mises à jour différées dans Maintenance > Système avant la réinitialisation des paramètres d'usine.

    • CLI : mises à jour signalées comme en attente (waiting) lorsque vous utilisez la commande show avant la réinitialisation des paramètres d'usine.

Les données utilisateur dans le pool de stockage (notamment les projets et les partages) ne sont pas affectées. Toutefois, le pool doit être importé dans le cadre du processus de configuration.

Les images logicielles chargées restent dans le système et peuvent toujours être utilisées pour la mise à niveau.

Réinitialisation des paramètres d'usine d'un contrôleur autonome

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour réinitialiser les paramètres d'usine d'un contrôleur autonome. Au cours de l'étape de configuration du pool de stockage, importez le pool de stockage existant.

  • BUI : accédez à Maintenance > Système, puis cliquez sur réinitialisation des paramètres d'usine.

  • CLI : accédez à maintenance system, puis saisissez la commande factoryreset.

  • Console SSH ou série : lors d'une réinitialisation, sélectionnez Factory Reset dans le menu d'initialisation.

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour exécuter la configuration initiale :

Utilisez l'une des méthodes suivantes pour importer le pool :